Eau dans le fond du lave vaisselle et lave linge apres lavage.

Résolu
vermily - 10 févr. 2013 à 08:01
 Profil bloqué - 13 juin 2013 à 09:10
Bonjour,

quelquefois , apres un lavage (pas a chaque fois ) il y a un fond d'eau au fond et de mon lave linge et du lave vaisselle .
ces deux electros sont placés l'un a coté de l'autre , sur le meme raccordement d'eau arrivée et sur le meme tuyau d'evacuation prévu pour deux machines .
merci pour votre aide .
a bientot de vous lire

6 réponses

Bonjour,

Pour moi nous avons déjà rencontré ce problème sur ce forum,il y a un retour d'eau entre les deux machines sur l'évacuation,je ne sais pas comment est fait votre installation mais en mettant un manchon anti retour cela devrait résoudre votre anomalie.
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
10 févr. 2013 à 08:16
Bonjour

Je verrais un problème d'évacuation d'eau qui se fait mal et les pompes de vidange ne peuvent pas faire leur travail d'un façon correct.
Faire un essai avec une sortie direct dans un évier, si cela est possible ?
Cordialement.
0
Bonjour ,

Merci déjà pour cette réponse rapide ,c'est sympa .
Je vais essaye de voir de ce cote là, je viendrai dire ce qu'il en est.
A bientôt
0
bonsoir, est ce que les 2 appareils fonctionne en même tps, car je pense qu' il faudrait que vous ayez 2 évacuations séparées car je pense qu'il y a trop d'eau qui arrive lorsqu'ils essorent et l'évacuation n'arrive pas à suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
13 juin 2013 à 08:49
Bonjour

Ne vous fatiguez pas à apporter une solution, pas de réponse depuis févier.
Les inondations sont passées par là
0
effectivement pas fait attention!! en fait c est peut etre ca la cause de la montée des eaux??
0
Profil bloqué
13 juin 2013 à 08:35
Bjr, je confirme vous avez un pb sur votre installation
tuyaux trop petits .. pas de prise d air
pas assez haut
hauteur d évacuation trop proche l une de l autre.. il vaut mieux avoir 2 évacuations distinctes d au moins 40cm avant le syphon..
évacuation sous évier double??
-1