Sèche linge a condensation whirlpool AWZ 8227

Aymeric - 10 févr. 2013 à 16:45
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 févr. 2013 à 08:31
Bonjour,

J'ai mon sèche linge a condensation qui ne sèche plus, je les démonté pour regarder la résistance et les klixons (4 au total).

(filtre, condensateur et eau a vider OK)

La résistance chauffe 2-3 seconde puis s'éteind. Je n'ai pas de matériel (ohm mètre pour vérifier).

Je ne vois pas de bouton de ré armement sur les kilixon non plus.

Et quitte a en racheter un, autant profiter des soldes, même si s'est mieux de faire des économies et pas en racheter.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Aymeric

5 réponses

bonjour,
refaiites un essai avec plus de linge .parfois l'appareil se met en securité si il n"y a pas assez de linge ou s' il a été trop bien éssoré.
0
Bonjour et merci pour ta réponse, le linge et humide (pas trop mouillé mais pas sec) et il remplit pourtant les 2/3 du sèche linge.

Autre chose, la résistance chauffe a devenir rouge puis s'arrète au bout de 9 seconde après l'appuie sur le bouton start
0
bonjour,
est ce qu'en mode chrono le probleme est le meme?,verifier la sonde située en partie avant dans le conduit air(demonter la partie basse a l"avant),nettoyer l'ensemble du circuit d'air.
0
bonjour, je viens de démonter la partie basse et j'ai trouvé la sonde, tout était propre mais j'ai re nettoyé quand même. toujours froid ... j'ai essayé de ré initialisé mais rien non plus (position a 6h00 (6ème sens) + 3 fois start + décaller d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre puis re 3 fois start) et toujours de l'air froid en sortit ...
0
bonjour,
j'ai eu la meme panne que vous ily a 1mois .la carte etait neuve,j'ai nettoyé la machine completement,verifier la resistance ,ses klixons,les sondes et toujours l'arret du chauffage apres 10secondes avec aucun code panne signalé(clignotement des voyants).
au risque de paraitre lourd j'insiste en vous recommandant de faire l'essai avec plus de linge.ça coute rien d"essayer cela a été la solution dans mon cas.l'autre cause possible ,serait que l'entrée de la resistance soit obstruée par des peluches.
autre conseil ne faites pas trop d"essai sur la resistance si celle ci n"est plus ventillée,elle pete rapidement.
la reinitialisation que vous avez effectué n'est valable qu'en cas de l'apparition du code panne f14.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
12 févr. 2013 à 08:31
Bonjour

Si votre résistance chauffe à devenir rouge je ne vois pas comment vous pouvez le savoir si ce n'est que d'avoir celle-ci démontée donc pas en conditions d'utilisation. Dans tous les cas soit vous avez un klixon qui ne fait plus sa fonction ou un problème de ventilation.
0