Tambour Bloqué sur machine à laver AEG L74850

manoum - 11 févr. 2013 à 15:18
 manoum - 11 févr. 2013 à 22:52
Bonjour,

J'ai une machine à laver AEG (Electrolux) modèle L74850 qui a tout juste 5 ans.
Depuis hier soir, la machine s'arrête en mode essorage ou ne démarre plus du tout.
Je n'ai aucun message d'erreur qui apparaît mais lorsque j'essaie de tourner le tambour manuellement, il semble bloqué ou parfois tourne plus ou moins bien d'un côté et présente plus de résistance en essayant de le tourner de l'autre côté.
J'ai vérifié la courroie et elle semble bien en place.
J'ai fait des essais avec le mode essorage uniquement à vide : Elle veut bien tourner mais lorsque elle essaie de tourner plus vite, elle commence a faire un bruit impressionnant ( comme si elle allait décoller) et je n'ai pas d'autre choix que d'arrêter la machine.
Que pensez vous que se puisse être ?
Est ce que ça semble être une panne coûteuse ?
D'avance merci pour votre aide.

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 févr. 2013 à 16:37
bonjour,

certainement les roulements qui ont laché donc soit vous changez les roulements avec le joint d'étanchéité, soit vous changez avec la demi cuve .....
0
salut
il faut démonter le cache et bien regarder a l'intérieur car une pièce ou un joint à pu ce détacher et provoquer cette panne
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
Modifié par stf_frmu le 11/02/2013 à 17:41
bonjour

message pour Foot

des caches sur une machine, il y en a des dizaines, donc votre réponse ne doit pas bcp faire avancer manoum dans ses recherches!

soyez plus precis

la modération
0
Il faut défaire le cache se trouvant sur l'un des côtés.
0
Il faut vérifier si quelque chose ne bloque pas la courroie, j'ai déjà eu une panne similaire à celle-ci.
0
Bonsoir,

Merci pour vos conseils, je vais explorer vos différentes pistes dès ce week end et je reviens vers vous lorsque j'aurai résolu la panne.
0