Consommation de fioul

Résolu
Sophie - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/02/2017 à 12:30
 Profil bloqué - 12 févr. 2013 à 10:11
Bonjour,
Je loue un appartement de 60m2 dans le var, moyennement isolé et chauffé au fioul en collectif. Nous sommes deux a utiliser la cuve a fuel. Moi, et en dessous il s'agit d'un bureau de poste de 75m2. La cuve a fuel est dans les locaux de la poste et je ne peux donc pas l'approcher. Il y a une consommation de 3000 litres de fuel a l'année pour mon appartement et la poste. Le bailleur se contente de faire le prorata au mètre carré et me demande 110 euros par mois pour la consommation de fuel, et nous chauffons du 15 octobre au 15 mars. Ça me semble excessif, d'autant que lorsque j'ai signé le bail, je ne devais avoir que 50 euros de charge de chauffage.
La question est de savoir si un bureau de poste qui a les portes ouvertes en permanence consomme de la même façon que moi dans mon appartement ou je fais attention a ne pas chauffer les fenêtres ouvertes.
Je n'arrive pas a trouver sur internet une façon de calculer sa consommation de fuel, même approximative.
Merci de m'aider
Sophie

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 11/02/2013 à 16:50
Bonjour,
Si on devait faire des comparaisons avec d'autres systèmes de chauffage et toutes proportions gardées avec votre surface, soyez rassurée , vous êtes dans les normes.
4,00 € / jour, je prends!=
Cdlt,
0