Chaudière "en panne" pour la seconde fois en moins d'une semaine

Résolu/Fermé
Guillaume_1476 - 11 févr. 2013 à 20:34
 Gef - 19 févr. 2013 à 23:53
Bonjour,

J'expose mon souci :
- Il y a de cela quelques semaines, je constate qu'il fait une chaleur excessive dans ma maison malgré le fait que j'ai baissé la température au niveau du thermostat. Je contacte mon plombier/chauffagiste qui me fait un devis d'environ 300 Euros (Vanne 3 voies HS). Qu'à cela ne tienne, je fais exécuter les travaux et paie ma facture.
- Ce week-end, la maison est de nouveau un véritable sauna. La chaudière tourne en permanence sans que je ne puisse l'arrêter sauf à l'éteindre complètement ou la mettre en mode "eau chaude". C'est exactement la même panne que la fois précédente.
- Je contacte le même plombier/chauffagiste, qui m'adresse un nouveau devis d'environ 300 Euros, prétextant une panne de la carte électronique. Soit, tout est possible mais quid de la facture précédente ? La vanne 3 voies était-elle bien en panne ? La facture ne doit-elle pas m'être remboursée ?
Je veux bien payé ce qu'on me demande mais je demande des résultats et ne pas payer pour tout et n'importe quoi.
Si demain, les travaux effectués, la chaudière présente toujours les mêmes soucis, je n'ai pas envie d'avoir à nouveau une facture. A ce tarif, il me coûtera moins cher d'acheter une chaudière neuve.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Guillaume

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
11 févr. 2013 à 20:41
bonsoir

la seule chose qui peut être en votre faveur, c'est si il vous a laissé l'ancienne vanne 3 voie et donc la tester afin de voir si elle est morte ou pas !
1