Signaler

Problème machine a laver hotpoint-ariston, svp aidez moi! [Résolu]

Posez votre question Nahiba 7Messages postés mardi 12 février 2013Date d'inscription 19 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2017 à 15:46 par Dd59
Bonjour,

Je possède une machine a laver hotpoint-ariston eco9f149 super silent, sauf qu'elle n'est plus du tout silent.

La machine tourne, elle fait tous les cycles il n'y a pas de soucis de ce coté la, sauf qu'au moment de l'essorage elle fait un bouquant énorme, on dirait quelle cogne partout a l'intérieur.

J'ai même retrouver 3 tête de vis cassés ainsi qu'un bout de plastique a moitie brulé dans la pompe a vidange qui se trouve en bas de l'appareil.(je ne sais pas si cela a un rapport...)

J'ai enlever le cache qu'il ya au dessus et derrière et je n'ai rien vu de particulier .

Quelqu'un pourrait m'aider svp.

N'hésitez a me demander plus d'informations .

Cordialement.
Utile
+26
plus moins
bonjour,
votre tambour est en train de se desolidariser de l'axe d'entrainement.comme la cuve ne se demonte pas il faut changer le bloc (cuve+tambour).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ras le bol de ces merdes.- 11 févr. 2016 à 15:50
la notre à commencé il y a deux jours à faire du bruit et la ce jour à l essorage le bloc béton est sortit lors de l essorage en traversant le dessus et le tableau de bord de la machine pour venir s échouer au sol après avoir tout dévasté sur son passage....heureusement les enfants venaient de sortir de la pièce après s être brossé les dents à peine 10 minutes avant......
Répondre
labartas- 2 mars 2016 à 02:26
Bonjour pouvais vous me dire quel modèle de machine a laver possèdé vous ?car cela m'intéresse il faut porté plainte contre la marque et faire appel a 60 millions de consommateurs
Répondre
nasswil 2Messages postés mercredi 2 mars 2016Date d'inscription 2 mars 2016 Dernière intervention ras le bol de ces merdes. - 2 mars 2016 à 13:25
Bonjour,
Nous avons eu le même problème hier soir. Un bruit énorme on a cru que le carrelage se cassé mais non en fait c'était le bloc de béton qui se cassé et nous avons retrouvé une grosse visse. C'est une lavante séchante. J'ai envoyé un mail au revendeur et au service conso de Ariston Hotpoint mais rien pour le moment. Je suis très en colère
Répondre
stf_la sudiste 17990Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 3 octobre 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2016 à 16:08
c'est dingue votre truc ..... vous devriez prendre une photo pour l'envoyer à la maison mère avec une belle lettre recommandée ...

par contre, cela devait faire un moment qu'elle devait faire du bruit votre machine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Autant dire que c'est cause perdu...ces discounteur sont de vrais vautour...et aucun moyen d'arranger ca...snif...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.

Voila j'ai fais venir un réparateur et comme vous l'aviez un peu tous dit, le verdict est tombé et c'est bien la cuve donc il repasse le 28 Février pour la remplacer!

De toute façon quel que soit le problème si il se situe dans la cuve, il faut tout changer puisqu'elle est soudée et qu'elle n'est pas démontable.

Merci a tous!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour ,
votre bloc laveur est en train de rendre l'ame.prevoir son remplacement(de la machine)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est pas possible la machine a à peine 1 an et 1 mois. La garantie vient tout juste d'expirer !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Non elle est seulement garantie 1 an car acheter chez cdiscount.
thotho- 23 août 2015 à 12:26
achat web = 2 ans garantie (depuis 2004)
Répondre
Laurent58- 24 nov. 2016 à 16:09
Garantie constructeur 1 ans et 3 mois oblige
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous pourriez me dire quel genre de problème ça pourrait être... est-ce que je dois complètement la démonter? (C'est bien la dernière fois que j'achète chez eux...en plus la garantie ne marchait que sur les pièces et non la main d'oeuvre ...je me suis faite escroquée je pense...)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
c'est pour cela que c'est moins cher car il n'y a pas de garantie totale .....!! quand vous avez installé votre machine, avez vous enlevé les brides de fixation du tambour ??????
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Oui les brides ont été enlevees.
Et donc les trois têtes de vis ça serait quoi?

Elle n'aura vraiment pas tenue longtemps cette machine...c'est plus ce que c'était avant...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je suis bien contente d'avoir insistée .... :)

merci en tout cas pour le retour !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

votre machine est garantie 2 ans déja, donc la garantie est loin d'être finie .... donc voir avec votre sav, car a mon avis c'est grave .... !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
si vous l'avez acheter chez un discounteur voir les condition de garantie.malheureusement j'en ai plusieurs de cette marque avec le meme probleme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
a mon avis un problème de vice caché .... donc contactez quand meme votre revendeur pour leur demander comment cela se passe pour la garantie, vu que ce problème de bruit n'a pas du arriver d'un coup quand meme .... car Keque a raison, c'est votre cuve qui est en train de partir en morceau !!!! en un mot, votre machine est morte donc il faut trouver un compromis avec votre revendeur ou le fabricant et cà c'est pas gagné !!!!

sur pleins d'autres marques, il n'y aurait pas eu de soucis mais avec celle là, j'ai bien peur que vous ne puissiez pas faire grand chose, mais je vous conseille quand meme d'essayer !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
rien n'est perdu tant que l'on n'a pas essayé, donc je vous conseille de voir avec hotpoint http://service.hotpoint-ariston.fr/hotpoint/servizio-clienti

et insistez sur le fait que l électroménager est garantie 2 ans ...... tentez le tout pour le tout !!!!
nasswil 2Messages postés mercredi 2 mars 2016Date d'inscription 2 mars 2016 Dernière intervention - 2 mars 2016 à 13:29
Bonjour, nous avons eu le mm pb hier soir, une horreur. Nous avons acheté notre machine sur rue du commerce avec extension de garantie de 2 ans. Si vous dites que l'achat web a une garantie de 2 ans et en comptant l'extension de garantie, je vais tenter car là vraiment c'est pas possible.
merci en tout cas pour vos conseils
Répondre
stf_jpd87 40115Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 3 octobre 2017 Dernière intervention - 2 mars 2016 à 17:00
Bonsoir nasswil;

Même deux ans après le message est toujours bon.
Bon courage
Répondre
stf_la sudiste 17990Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 3 octobre 2017 Dernière intervention - 2 mars 2016 à 17:09
bonjour Nasswil,
il suffit de regarder dans vos conditions de vente .... en magasin cette marque est garantie 2 ans, sur le net c'est certainement différent puisque ce sont des modèles passés .... ce ne sont pas des modèles récent que vous trouvez sur le net, donc c'est possible qu'il y est une garantie seulement d'un an ..... à vous de voir vos conditions
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
https://www.facebook.com/ALaRechercheDeLaNouvelleMereDenis
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ayant eu le même problème, j'ai résolu celui-ci en:
1) resserrant les boulons du contrepoids en béton situé sous le tambour
2) fixant (vis inexistante...) la résistance chauffante se trouvant au dessus du tambour dans la partie "alu"
Cedrick- 27 sept. 2015 à 10:33
Bonjour
Moi mon bruit fait plus un bruit roulement esque celui si ce change
Répondre
Mick- 26 oct. 2015 à 20:39
j'ai le meme que Cédric. Clairement quand je la tourne a la main, on sent que ca "gratte" et a l'essorage il faut le casque anti bruit dans la pièce. La aussi ca me fait pensé a un roulement.....je serais aussi preneur d'info la dessus
Répondre
stf_jpd87 40115Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 3 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 07:39
Bonjour Mick

si votre machine correspond à ce modèle : vue éclatée pas de chance les roulements ne se changent pas cuve et tambour indissociables .
Cordialement
Répondre
Mick- 27 oct. 2015 à 13:47
excellent merci, on va bosser dessus cet aprem on va voir ca!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous : le contrepoids s'est cassé et je n'ai rien pu obtenir ni du vendeur, ni de Hotpoint (garantie dépassée d'un mois). J'ai contacté l'UFC, les réponses restent hélas les mêmes à leurs courriers.... Il me faudrait à présent payer un expert (100 à 200 euros) pour prouver l'existence d'un vice-caché.
Ne pourrions-nous pas créer une sorte de " collectif " et unir ainsi nos démarches afin de leur donner plus de poids ?
Pour ma part, je ne compte pas lâcher l'affaire en tout cas (je viens de contacter une autre association de consommateurs) et suis prête à recueillir et faire suivre tout ce qui pourrait nous permettre d'obtenir gain de cause !

Cordialement,
bric2017 1Messages postés lundi 6 mars 2017Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 10:18
bonjour, j'ai le même probleme avec la mienne, il faut un casque anti bruit lors de l'essorage, je trouve dommage, qu'au bout de 4 ans la machine ai déjà un soucis. Je sais bien que maintenant, l'électromènager ai fait pour ne plus durer, mais là quand même
Répondre
Cris83- 4 avril 2017 à 23:29
jai aussi le meme soucis!!!
Apres 4 ans sans pb, a lessorage la machine fait autant de bruit qu un avion qui décolle !!!!
Jai meme du arrêter le programme 6mn avant la fin tellement c'était effrayant !
Au prix où je l'ai acheté Cest une honte...
Acheté chez MDA ...
Visiblement..non réparable...
Répondre
stf_jpd87 40115Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 3 octobre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 07:21
Bonjour

Roulements HS, sans la référence il est impossible de dire si c'est réparable.
Cordialement.
Répondre
Dd59- 4 mai 2017 à 15:46
Bonjour, j'ai acheté également un lave ling ariston hotpoint (façade non demontable ) après avoir démonté ce que l'on pouvait, nous n'avons rien détecte de casse. La seule solution est de racheter une Machine?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !