Comment poser les plaques placo + laine de roche ?

Superphyl - 21 oct. 2005 à 14:07
 Gateau - 2 déc. 2017 à 17:58
Habitué à poser mes plaques de placos avec polystiréne (10+40) avec des plots de colle, je souhaite poser des plaques mais constitué de laine de roche pour l'isolant pour isoler du bruit. On m'a dit qu'il ne fallait pas les poser à la colle ?? Comment les poser ?? Rails ?? Vis dans le mur existant ???

3 réponses

le plaquiste
16 nov. 2005 à 20:07
pour poser du calibel preparer de la colle (map) en consistance laiteuse non solide realiser pour une plaque de 2.50m six bandes dans le sens de la largeur puis laisser secher.Appliquer ensuite sur chacunes des rangées cinq plot de colles. Pour regler les plaques aligner les deux 1eres plaques au niveau de la plinthe puis mettre d'aplomb les 2 panneaux avec la règle et le niveau de chaque coté de chaque panneau puis régler les alignements horizontaux au milieu puis en hauteur de temps en temps verifier les diagonales note importante: le calibel ne se tape pas comme le doublage placomur poser simplement la règle sur le panneau et regler doucement en faisant des pressions à la main sinon les plot semi-liquide risque de se decoller et la plaque risque de ne pas tenir
28
Je trouve cela pas facile à pousser j espère y arriver
0
Merci pour ces conseils.
0