Quel temps de séchage pour une dalle béton ?

Résolu/Fermé
jean47 - Modifié par Helenelinternaute le 30/03/2015 à 18:45
 toz - 3 oct. 2017 à 08:57
Bonjour

mon maçon me certifie que 4 jours de séchage pour ma dalle béton pour ma construction plain pied suffisent. Il commencera après à monter les murs. Pour lui cela ne risque rien, puisqu'il dit qu'il monte les briques sur les fondations.
Avez vous une expérience de ce type?
connaissez vous le temps moyen de séchage pour une dalle béton ?

merci pour votre aide!
A voir également:

9 réponses

Il est inquiétant de voir des professionnels du batiment sortir des inepties pareils, aprés il ne faut pas s'étonner qu'il y ait autant de malfaçons sur les constructions de nos jours et autant d'expertises en cours quand on voit la méconnaissance des DTU par les ouvriers du bâtiment...

On doit observer un temps minimum de séchage de 8j ours (80% des caractéristiques mécaniques obtenus) et le DTU va même plus loin puisqu'il impose un temps de séchage de 28jours (100% de la résistance) !!

Poser du poids dessus dès le lendemain revient à déformer les structures et créée des désordres dans le batiment qui apparaîtront dans le temps, même en conservant l'étaiement en place.

Ce n'est pas parcequ'on peut marcher sur une dalle qu'elle est séche et stable mécaniquement !

Il existe cependant des adjuvants permettant d'accélerer la prise du béton et permettant de travailler sur les structures 3 jours aprés coulage.
244
Au moins une explication claire et précise! Un grand merci!
1
On comprends pourquoi on vois des balcons qui cassent et qui tuent des personnes (exemple à Angers)
-1
merci a vous, je vais attendre 3 semaines;
0
merci pour la réponse très bien observée
0