Comment réparer ma hotte de cuisine après un problème électrique?

Patrick1238 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié le 31 août 2018 à 14:52
 Patrick1238 - 16 févr. 2013 à 13:12
Bonjour,
En allumant la lumière de ma hotte de cuisine, une ampoule a violent sautée et cela a fait disjoncter la lumière de la cuisine. Après avoir remis la lumière en route, la hotte ne s'allume plus du tout, ni la lumière, ni la fonction aspirante. Cette hotte n'a que 4 ans et je n'avais pas eu de problème jusque là. Pour le moment je n'ai encore rien démonté car je ne sais pas par où commencer au niveau du diagnostic. Si vous pouviez me guider, ce serait parfait. Merci par avance.

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 févr. 2013 à 18:03
bonjour,

donnez également la marque et la référence de votre hotte
4
Bonsoir,

C'est une hotte encastrable ou fixée au mur,de toute façon le mieux est de la déposer et la mettre sur un établi ou table afin d'être à l'aise pour travailler.

Premier contrôle vérifiez l'alimentation électrique de la hotte prise et bornier interne de branchement,fusible si elle en est équipé,puis le condensateur moteur,un nettoyage des filtres car souvent ce problème se produit par des petits court jus dû à la graisse

Faites un essai avec une rallonge en prenant les PRECAUTIONS d'usage.
1
Bonjour,
Merci pour vos réponses. C'est une hotte murale de marque Faber, la référence est Glassy X/V A90.
0