Lave vaiselle bosch logixx temps de remplissage infini

Résolu
san pascal - 15 févr. 2013 à 23:50
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 20 févr. 2013 à 09:21
Bonjour,
je viens vers vous suite un un probleme rencontrer sur mon lave vaiselle .
lors du lancement il met un temps infini pour s'alimenter en eau ,ensuite le temps de lavage reste extremement long .pour finir il reste un temps plus que prolonge a une minute.
mais il fini par finir son cycle si on lui laisse le temps de le faire .
la vaiselle semble bien lavee et sechee .
seul ce temps plusque prolonge semble poser probleme .
pouvez vous m'orienter pour voir ce qu'il y a a regarder . merci

9 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 févr. 2013 à 09:03
si votre lave vaisselle est équipé d'un aquastop peut etre que le problème vient de lui !!!
1
Bonjour,

J'ai eu ce probleme .................

Commencer par un nettoyage complet :

Filtre /pompe de vidange/ durite

puis éventuellement le répartiteur d'eau ( sur le coté )
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 févr. 2013 à 10:46
bonjour,

controlez en effet, votre répartiteur (c'est le boiter en plastique sur le coté gauche de votre lv) celui ci doit etre encrassé !!
0
bonsoir
merci pour vos reponses
pour le repartiteur c deja fait pour les durites aussi pompe de vidange semble fonctionner correctement .de quel filtres parlez vous exactement.?
J4ai observe le probleme l'eau met un temps infini ( environ 20 minutes) a remplir le repartiteur.mais lorsque que le cycle de remplissage est fini le lave vaiselle fonctionne correctement .si vous avez d'autres idees je suis preneur .
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suppose que vous avez vérifié le débit à votre robinet .

Donc, vérifier le filtre du tuyau d'arrivée d'eau coté robinet et cote LV ( s'il y en a un ) .

Si vous avez tout nettoyé , il ne reste que le répartiteur ..........suivant entartré à l'entrée ( il y a un souvent un retrecissement )
0
bonjour
merci pour les reponses .
j'ai effectivement fait un nettoyage complet des durites controle la pompe de vidange .etc .j'ai controle c qui se passe en temps reel .effectivement il semble que l'eau a du mal a arriver je vais controler le debit du robinet demain ainsi que l'aqua stop .mais qu'est ce que l'on tester dans un e aqua stop exactement?.
et peut etre une electrovane qui semble etre en relation avec l'arrive d'eau .sans bien etre certain de rien .nous verrons.
en tout cas merci a chacun pour vos idees
a +pascal
0
Personnellement, je verifierais le débit directement à l'arrivée du répartiteur ...........

Il suffit de débrancher le tuyau.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 févr. 2013 à 10:05
l'aquastop est l electrovanne, donc ouvrez cet aquastop et controlez l'electrovanne a l interieur !!!
0
bonsoir
j'ai du nouveau en ce qui concerne cette panne un peu visieuse je dois dire .
cette apres midi j'ai branche un tuyaux sur mon robinet d'arrive d'eau et la surprise rien .
en effet c'est un robinet auto perforant .la partie qui perfore le tuyau etait casse .et lors d'un debit plus important celui ci venait obstruer le trou .ne laissant qu'un leger filet d'eau passer . lors de mets testes precedent j'avais juste entrouvert le robinet et voyant l'eau sortir je me suis dis que cela etait ok.
je n'ai pas eu le temps de faire tourner mon lave vaisselle ce sera pour demain ,et nous verrons ,mais je pense etre sur le bon chemin.je tiens a vous remercier pour vous etres investie sur un probleme qui n'etait pas le votre .merci a chacun.
je pourais citer ce proverbe chinois maintenant en disant :l'experience est la lanterne qui eclaire le chemin que j'ai deja parcouru. Que cette experience puis ce servir a d'autres.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 févr. 2013 à 09:21
ahhhh ces robinets auto perforant c'est vraiment de la gnognotte :)

en tout cas, merci à vous du retour !!!!
0