Tolérance de niveau des dalles sur hourdis

vince.daviot - 1 déc. 2005 à 19:40
 FLVM - 7 déc. 2005 à 07:00
Bonjour, Je suis à la recherche des tolérances de niveaux de dalles dans une construction de maison d'habitation ? En effet, je suis en train de construire et le maçon a réalisé une dalle sur hourdis. Mais, car il y a un mais, je me retrouve avec une différence de plus de 2 cm de niveau sur 2 m. J'ai remarqué ce problème car j'ai une baie vitrée de 2 m où je trouve + de 2 cm de différence de niveau entre chaque extrémité de celle ci. Par contre la baie est bien de niveau. (Elle !) Pourriez vous me renseigner et m'indiquer le recours si cela est une malfaçon ? Il s'agit d'un constructeur ! Merci d'avance

1 réponse

Sur la tolérence elle doit exister, pour moi elle dépend de l'équipe qui tire la dalle................... Apparement elle a été tirée avec un pied de choux, pour avoir une différence de niveau de 2cm sur 2m !Il arrive fréquement ce genre de petit souci, il est impossible d'avoir une surface parfaitement plane avec des différences de niveaux de l'ordre du demi cm !! faut pas déconner non plus................ Il y a la chape qui "gomme" ces imperfections, mais il est vrai que ça n'excuse en rien un travail fait à la louche, c'est au Chef de chantier qu'incombe la responsabilité de cette tache, ou tout du moins son contrôle.
0