Linteau de 5 metres apres enlevement deux baies vitrées

Résolu
filou83470 - 17 févr. 2013 à 14:37
 filou83470 - 20 févr. 2013 à 18:44
Bonjour, je souhaite enlever les deux bloc porte fenetres en préfabriqué béton (maisons gautier) et dans le meme temps casser le mur en agglos séparant les deux blocs porte fenetre de maniere a créer une ouverture d'approximativement 5 metres...question: puis le faire? ensuite si c'est realisable quellinteau mettre en place...ipn, ipe non adapter à cause de la mise en oeuvre et du poids de ces poutres çi! je pensais opter pour un linteau beton feraillé...ou mise en place de poutrelle en beton precontraint ( bonne idée ou pas??), merci de vos reponse...je joins des photos du projet..

13 réponses

oui effectivement c'est la seconde solution auquel je pensais...ca ferai des linteau de 2,5m...quoiqu'il en soit obligation de linteau...que ce soit pour la percée supplémentaire entre les deux bloc porte fenêtre (donc au final 3 ouverture sur terrasse "véranda" ou enlèvement d'une partie seulement des blocs porte fenêtres (je conserverai l'extrémité verticale extérieur pour chaque bloc porte car ils sont déjà ferrailles c'est en somme une base pour les deux futurs piliers coulés, resterait que ce fameux pilier a créer au centre servant d'appui pour les deux linteau de 2,5m ...je me tâte ca permettrait d'avoir moins d'alcôves que la solution sans pilier central et de n'en créer que 2 qui seront en plus beaucoup plus large...je ne manquerai pas de poster pour la suite et la mise en oeuvre des travaux...merci encore...sinon en solution supplémentaire sur l'option pilier centrale, ne pas faire des linteau béton mais mettre en place deux poutre en bois de 20X20 et de 2,5 m sur lesquelles viendraient s'appuyer le chaînage de la ceinture hautes...que pense tu de cette option...
1