Signaler

Comment poser le Delta MS ? [Résolu]

Posez votre question trezeg42 - Dernière réponse le 9 avril 2013 à 21:23
Bonjour,

Comment doit on poser le delta ms?
Doit il être plaqué contre le mur?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+23
moins plus
Bonsoir, le delta MS se pose contre le mur qui devra être enduit, et recouvert de "black" avant la pose de celui-ci.
Attention au sens de pose ! les picots contre le mur, pour laisser une lame d'air circuler. Je passe sur la gorge et le drainage en pied de fondation
Amicalement
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
En effet, la membrane DELTA MS sert à imperméabiliser les fondations contre l'infiltration d'eau. Voici une procédure que j'ai trouvé sur le web: 1- Un enduit hydrofuge sera appliqué sur la fondation sous le niveau du sol afin de protéger la maison contre l’humidité extérieure. 2- Ensuite, procéder à l’installation d’une membrane delta MS. Cette membrane aura comme rôle d’empêcher l’effritement du béton, l’infiltration d’eau et aussi de diminuer considérablement l’humidité du sous-sol. 3- La pose d’un drain français est nécessaire et obligatoire. Le drain se trouve au périmètre de la fondation, à côté de la semelle sous la dalle de béton. Son principal rôle est d’enlever la pression d’eau dans le sol afin d’éviter l’infiltration entre le mur de fondation et la semelle. 4- Le drain sera relié à un bassin de captation fonctionnant par gravité ou par pompage. L’eau sera évacuée selon les exigences de la municipalité. source: http://fissurestech.ca/impermabilisation-fondations-drain-francais-infiltrations-eau.html
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Salut, je vais bientot devoir poser mon delta ms egalement, question, le goudron dois etre sec avant la pose du delat ms??
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
salut, si la nappe fréatique monte, la delta ms ne sert plus rien alors l'enduit bitumineux ou je te suggere la HLM 5000 (membrane impermeable applicable au rouleau) pour etre sur de rendre ta fondation parfaitement imperméable.
sir_paul 1Messages postés lundi 20 août 2012Date d'inscription 25 février 2013 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 03:13
J'espère que vous me lirez, 6 ans plus tard. Si c'est le cas, répondez-moi et je vous expliquerai brièvement mon petit problème. À bientôt, j'espère...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
Juste une correction à apporter au delta MS. Ce dernier ne sert pas à imperméabiliser mais à protéger la couche dimperméabilisant : nuance ! Car un delta MS sur un mur agglo sans hydrofuge ne sert à rien contre l'humidité !

http://www.doerken.de/bvf-fr/produkte/mauer/noppenbahnen/produkte/ms.php

Allez bonne continutation @+
jano25- 9 avril 2013 à 21:23
sur un mur euromac2 il y a déjà des queue d aronde pour l air le delta ms si je le met dans le sens du polystyrène j ai peur que les picots perce le polystyrene
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour ta réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour ta réponse trezeg42
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
oui il doit etre sec
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !