Alimentation d'une ampoule ?

Easy teaser - 15 déc. 2005 à 16:31
 fabric - 9 janv. 2006 à 12:32
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet de recherche, et je cherche le moyen le plus léger et rentable pour alimenter une ampoule classique (40 ou 60 watts), à utiliser dans des endroits complètement isolés. J'ai pensé à l'énergie solaire, mais la mise en place est difficile et le coût est non négligeable. J'ai aussi pensé à l'énergie éolienne, mais il me faudrait un accumulateur si je veux me servir de l'ampoule tout le temps. Qu'en pensez-vous ? Y a t-il un autre système plus judicieux auquel je n'aurai pas pensé ? Merci !

2 réponses

bretonparigo
15 déc. 2005 à 22:54
Un vélo d'appartement avec une dynamo ??? Comme ça, tu fais du sport, sauf quand tu dors... <i>oui, bon, c'est vrai, c'est facile et pas très malin, mais ça me démangeait !</i>
0
Salut le méthande du fumier ou du lisier, mais il vaut mieux être agriculteur et c'est une grosse installation. sinon il existe des panneaux solaires flexibles, il existe des ampoules pour installation 24V il me semble. Mais dans tous les cas il faudrat des batterie quand manque de soleil ou de vent. sinon faire la principe d'une centrale thermique: un feu, chauffé l'eau,vapeur entraine dynamo sinon un groupe électrogène mais c'est pas écologique Le mieux est d'avoir différent moyen pour récuper l'énergie, mais dans tous les cas les batteries sont obligatoires et chères
0