Branchement machine à laver au sous-sol

stanleymmarsh Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 17:39
 stanleymmarsh - 19 févr. 2013 à 18:48
Bonjour,
Bonjour à tous.

Voilà je voudrais mettre ma machine à laver au sous-sol, actuellement elle est dans ma salle de bain et prend top de place car nous voulons mettre une baignoire. Bref.......
Donc pour le raccordement en électricité et en eau ça pas de problème, mais c'est pour l'évacuation que je me poses des questions........
En effet mon évacuation de fosse toute eau se trouve à 80 cm du sol, pour bien faire je voudrai me raccorder à cette évacuation directement. Par contre c'est là qu'est mon soucis, il faudrai que je repique le tuyau un peu plus haut environ à 100 cm du sol.......... Pour l'évacuation d'une machine à laver vous me confirmer qu'il faut bien un syphon ?
A quel hauteur le haut du syphon doit-il être ? Forcement plus faut que mon branchement je pense. Mais du coup ça me ferai relever ma machine à laver de beaucoup je pense pour pas fatigué la pompe non ? D'après mes calcul (pas savant je vous l'accorde) il faudrai que je la soulève de 50 cm...... un plombier m'avait dit de 20 cm ça suffirai mais ne m'a pas dis quel branchement faire. Pouvait vous m'aidez ?

Faut-il une photo pour voir mon tuyau d'évacuation ?

13 réponses

stf_frmu Messages postés 43645 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 11 932
18 févr. 2013 à 17:52
bonsoir

partez du principe que la crosse de votre tuyau de vidange de votre machine a laver ne doit pas etre plus haut que le haut de votre machine....
12