Est-ce que la laine de roche contient de l'amiante ?

alex2005 - 29 déc. 2005 à 12:11
 roquépine - 17 avril 2015 à 22:39
Bonjour, Je voudrais savoir si la laine de roche contient de l'amiante? J'ai à isoler la toiture d'une petite contruction, et comme je vais pas faire un véritable plafond, la laine de roche sera visible et respirable, alors je voudrais savoir s'il n'y a aucun risque pour la santé? quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre la laine de roche et la laine de verre? Salut, Alex

6 réponses

Salut moi je te conseille vivement de la cacher pour ne pas avoir les poussières. En allemagne les laines de verres et roche sont interdites dans les lieux publics.(ce qui est paradoxal car on vit plus dans un lieu privée que public) En france on va les interdire et remplacer par la laine de coton. Mais même sans les lois, moi j'ai posé beaucoup de laine de verre et un peu de roche. et quand tu prends ta douche, te laves 3 ou 4 fois et quand tu sors tu brilles encore sur les bras, car il reste encore des fibres, je ne sais pas comment les fibres vont ressortir seules des poumons. Je sais que si c'était moi je ne le laisserai pas comme toi, même si c'est pas pour ta santé tu auras toujours des fibres dans la pièce, bon courage pour le ménage. L'état n'applique pas le principe de précaution mais toi tu peux.
9