Signaler

Où trouver des conseils pour maison ossature bois ?

Posez votre question manolesto - Dernière réponse le 5 juil. 2009 à 14:03
bonjour, J'ai l'intention prochainement de faire construire une mob en hors d'eau hors d'air et de faire l'intérieur moi même en mettant : laine de verre rigide 100mm + pare-vapeur 150microm + triply + lame d'air 48mm + ba13 . ainsi, je passerais mes câbles élect. dans la lame d'air intérieure. Est-ce une bonne solution ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Franchement, s'entourer de bois et s'isoler de laine de roche c'est un peu dommage ! Il existe plusieurs isolants pour la remplacer, chanvre , laine de coton, de mouton, en encore bien d'autres (voir "ideesmaisons", je crois). D'un point de vue saniatire, le bois c'est top (et peu polluant à la fabrication), par contre la laine de roche ça bousille les poumons et pas seulement à la pose ! Pour ce qui est des circuits éléctriques, à mon avis, il faut prévoir une meilleur isolation magnétiques qu'une simple lame d'air, mais je ne connais pas la mise en oeuvre (voir "maison écologique", le magazine).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
La laine de roche est est un bon compromis entre prix et performance. Evidement il existe d'autres produits naturels trés performants, mais pas encore accésibles a toutes les bourses. Petite précision: Dans les cloisons,il est préferable d'utiliser de la laine de roche plutot que de laine de verre car elle est plus rigide.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !