Où trouver des conseils pour maison ossature bois ?

manolesto - 31 déc. 2005 à 16:47
 stavelo08 - 5 juil. 2009 à 14:03
bonjour, J'ai l'intention prochainement de faire construire une mob en hors d'eau hors d'air et de faire l'intérieur moi même en mettant : laine de verre rigide 100mm + pare-vapeur 150microm + triply + lame d'air 48mm + ba13 . ainsi, je passerais mes câbles élect. dans la lame d'air intérieure. Est-ce une bonne solution ?
A voir également:

2 réponses

Franchement, s'entourer de bois et s'isoler de laine de roche c'est un peu dommage ! Il existe plusieurs isolants pour la remplacer, chanvre , laine de coton, de mouton, en encore bien d'autres (voir "ideesmaisons", je crois). D'un point de vue saniatire, le bois c'est top (et peu polluant à la fabrication), par contre la laine de roche ça bousille les poumons et pas seulement à la pose ! Pour ce qui est des circuits éléctriques, à mon avis, il faut prévoir une meilleur isolation magnétiques qu'une simple lame d'air, mais je ne connais pas la mise en oeuvre (voir "maison écologique", le magazine).
0
La laine de roche est est un bon compromis entre prix et performance. Evidement il existe d'autres produits naturels trés performants, mais pas encore accésibles a toutes les bourses. Petite précision: Dans les cloisons,il est préferable d'utiliser de la laine de roche plutot que de laine de verre car elle est plus rigide.
0