Lave vaisselle whirlpool 6éme sens 7972

Résolu
ninie - 19 févr. 2013 à 10:10
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 20 févr. 2013 à 18:43
Bonjour, mon lave vaisselle se met en route puis pendant le cycle de lavage s arrete. le bouton marche / arret se met à clignoter et je ne peux que le mettre en fin de programme. je ne peux plus changer ni de programme ni le refaire démarrer . quelqu un aurait il une réponse à m apporter s il vous plait? merci d avance.

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
19 févr. 2013 à 15:10
non je vous déconseille de le mettre en marche pendant qu'il est penché ...... il faut trouver la fuite d'eau, donc enlevez les panneaux qui sont sur le coté, débranchez votre lave vaisselle avant toute chose et regardez d'ou il peut fuir .... à mon avis, cela doit etre la durite de la pompe de cyclage (gros moteur)
2
daccord je vais essayer . je vous remercie de votre aide et de votre patience
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
19 févr. 2013 à 16:30
de rien, tenez nous au courant de la suite des résultats !!!
0
oui dès que j aurai les bonnes clés pour tout demonter je vous tiens au courant. encore merci
0
j ai démonte les panneaux de coté et à part de l isolant....je vois rien. rien n a l air mouillé en plus...
0
Bonjour,

Oui donnez le nombre de clignotement afin de chercher la cause merci
0
bonjour , je vous remercie de prendre le temps de vous interressé à mon problème . il clignote 2 fois d affilé , puis recommence toutes les 2/3 sec. merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
19 févr. 2013 à 14:35
bonjour,

cela signifie qu'il y a une fuite d'eau, donc penchez le en arrière et restez appuyer sur la touche départ, si cela le refait, il faudra chercher la fuite d'eau !!!
0
je vais essayer de suite . merci , je vous tiens au courant
0
je l ai penché , il s est mis sur fin de programme . j ai relancé le programme , pour l instant il se remplit et à l air de mieux tourner qu avant ....à voir si il finit le programme . merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
19 févr. 2013 à 14:57
et quand vous l'avez penché, est ce que de l eau est sorti ????
0
zuttttt. il s est de nouveau arrete!!! je vais avoir l air stupide , mais vous voulez que je le laisse penche pendant le programme? car apparement pas de fuite d eau....
0
l eau vient de sortir par en dessous !!! quand je l ai remis en fin de programme et pencher à nouveau!!! là je le refais tourné mais penché....pour voir si ça le refait...
0
Bonsoir,c'est normal la fuite se trouve dessous donc démontez le carter du dessous en penchant la machine en arrière afin d'avoir accès.
0
il se trouve ou celui là? dessous dessous? ou dessous sur le coté? et ça ressemble à quoi? je me noie un peu là....merci de votre infini patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Vous devez trouver une grosse pompe avec son bloc et les durites,maintenant à vous de jouer ,car je ne peux pas voir ce qui se passe.

N° 400.0 et N° 405.1




http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP7972WH%20854297229750.pdf
0
Bonsoir , quand j aurai trouvé l astuce pour le maintenir penché je regarde . encore merci pour votre aide. bonne soirée je vous tiens au courant.
0
Bonjour , alors j ai tout démonté et cela vient du joint "torique" de la pompe . piéce commandée , je l aurai que d ici une semaine. Merci à vous , en espérant que cela sera bon . Bonne fin de journée
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
20 févr. 2013 à 18:43
merci à vous .... au plaisir ....
0