Comment choisir un pistolet à peinture pneumatique ?

chacray - 31 déc. 2005 à 19:28
 stedarima - 2 juil. 2011 à 15:01
je suis en train de faire construire une maison neuve et me suis garder la finiton (peinture, tapisserie...) a faire. Pour la peinture des murs et plafonds je me questionne sur l invistissement d un pistolet a peinture pneumatique avec un petit compresseur. Quelqu un pourrait il me dire qu elles sont les avantages par rapport au rouleau traditionnel et est ce que ca vaut le coup d investir dans un tel equipement et si oui quels caracteristiques techniques faut il avoir sur le compresseur et le pistolet (puissance, debit ...).
A voir également:

2 réponses

fredecrillon
14 juin 2006 à 18:08
il faut un compresseur un tuyau et le pistolet. pour ce qui est du compresseur, il te faut un truc un peu gros en volume mais pas forcement super puissant. (le volume permettant une utilisation longue dans le temps.) en pussance 6 bars suffisent largement. le tuyau ben tu le prends un peu long pour eviter d avoir deplacer souvent le compresseur et le pistolet... tous font l affaire. le seul truc a verifier lors de l achat et le modele de branchement pistolet->tuyau->compresseur. Il existe des branchement dit rapide (pour les professionnels) et les brachement standars. Moi je te conseille l achat dans les camions d outillage car c est pas cher et tu en aura pas une grande utilisation par la suite. de plus souvent il te propose des pacs avec pistolet+souflette+gonffleur de pneus+agraffeuse+burin... pour 20 euros et avec peu d utilisation, tu feras du bon boulot.
8
QUEL MODEL ET OU TU L ACHER QUELLE MARQUE CORDIALEMENT DANIEL
0
salut ou to la acheter et quel mark
0
salut CHACRAY, as tu fait l'achat du pistolet pour peindre ta maison, si oui as tu peints tes plafonds?
0