Quel Longueur pour les saignees electrique ?

hicker - 6 janv. 2006 à 13:53
 pichu - 17 janv. 2006 à 04:09
Bonjour, tous les livres de bricolage qu j'ai consultés présentent un schéma donnant une longueur max de 50cm pour les saignees horizontales destinées à passer des gaines electriques. Comment faut-il comprendre cette info? Lorsqu'on doit faire le tour d'une piece, c'est impossible avec des gaines encastrées? Ou bien il faut procéder 50cm par 50cm? (Je creuse 50cm, j'encastre ma gaine, je rebouche, j'attend que ca seche, puis je peux poursuivre ma saignee sur 50cm de plus, etc...)? Merci bien.
A voir également:

3 réponses

On ne fait jamais de saignées horizontales sur les murs, sauf sur les murs porteurs... Quand on fait du travail propre, les cables doivent passer soit par la plainte en bas le long du mur , et remonter en haut verticalement...
1
je pense que vous pouvez faire toute vos saignées d'un coup le tout dépend de la profondeur des saignées et de l'épaisseur du mur
0
Bonjour, Il faut préciser si les saignées sont faites dans un mur ou une cloison . Dans un mur porteur, épais en général de 30 à 40 cm, la longeur n'est pas limitée, sauf quelques exceptions. Il n'en va pas de même dans les cloisons d'épaisseur inférieure à 10 cm. Pour cela, consulter internet en entrant le mot clef (saignées+cloisons<10cm) et cliquer sur le site , par exemple de Electricit.CD et consulter ce qui concerne les rêgles d'encastrement. Le but de ces rêgles étant de faire en sorte que l'on ne fragilise pas la construction en faisant des saignées n'importe ou, par exemple au dessus des baies vitrées ou des portes,... Bon travail...
0