Chasse d'eau qui fuit

Résolu
msoubs - 20 févr. 2013 à 14:34
Yvon PEYROUZET Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 21 févr. 2013 à 17:48
Bonjour,

Ma chasse d'eau déconne depuis un bon moment pour arreter le remplissage apres l'avoir tiré je suis obligé d'enlever le couvercle, et de tirer sur le truc qui permet de remonter le flotteur (chez moi il est jaune le "truc") mais depuis un moment quand la chasse d'eau se remplit l'eau fait un mini jet vers le haut de plus en plus fort, savez-vous d'ou sa peut venir et ce qu'il faut faire?

En vous remerciant d'avance et si vous voulez plus de détails n'hésitez pas.

PS: ma chasse d'eau et tout en plastique po de tige en métal et c'est un bouton poussoir.

2 réponses

Yvon PEYROUZET Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 10
21 févr. 2013 à 17:48
Bonjour.
La plupart du temps ce type de problème est dû au tartre qui s'accumule.
Coupez l'eau à l'arrivée au réservoir et, démontez le mécanisme .

stf_jpd87-a raison le démontage est simple. Démontez également le système flotteur-arrivée d'eau et mettez le tout à tremper (une bonne heure environ) dans un produit détartrant.(ou à défaut vinaigre blanc pur additionné de bicarbonate de soude).L'acide chlorydrique vendu en grande surface peut convenir mais trés dilué. ATTENTION.. pas de métal, uniquement le plastique. Pendant ce temps vérifiez le joint au fond du réservoir pour y retiret tout le calcaire. Rincez abodamment le tout avant remontage. Vos soucis devraient s'arrêter Là.
2
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
20 févr. 2013 à 14:52
Bonjour

Je pense que pour vous la meilleure solution, un système neuf. Tant que vous serez dans les achats prévoyez une double commande pour faire des économies d'eau.
Cordialement.
1
Ok merci si d'autres personnes peuvent me donner leur avis, c'est pas que je vous croit pas c'esty que j'ai pas trop les moyens d'acheter une nouvelle chasse d'eau
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
21 févr. 2013 à 08:24
Le démontage de la partie centrale se fait par 1/4 de tour sens inverse . Il faut sortir le système et voir ce qui ce passe.
Pour la fuite plus inquiétant j'ai peur le bloc de remplissage soit HS
0