PROBLEME de chauffe sur sèche-linge BOSCH Maxx WTL 6101

sebotz - Modifié par sebotz le 20/02/2013 à 15:08
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 févr. 2013 à 07:10
Bonjour,
j'ai un problème avec le sèche linge il chauffe mais plus comme avant, il se lance puis s'arrête, puis se relance ainsi de suite, le cycle ne s'arrête jamais. J'ai donc consulté les forums, j'ai procédé à un nettoyage complet, et puis j'ai chercher ce fameux klexon, il me semble l'avoir trouver (je vais mettre une photo pour en être sûr) et donc au dessus il y avait des résidu du linge je l'ai donc retiré, puis je me suis rendu compte que le fameux bouton rouge est dans le "mou" pas comme un bouton j'ai l'impression qu'il est dans le vide, j'ai rebranché et le résultat est le même . Donc je pense qu'il est à changer mais où puis-je acheter cette pièce? où peut-être le problème vient d'ailleurs

merci de votre aide

6 réponses

Bonjour,

Si vous êtes certain que c'est la cause vous trouverez cela chez votre vendeur pièces de rechange en électroménager de votre ville.Repérez les fils au démontage et la couleur de la pastille au dos.
0
Bonjour


Votre Klixon fait office de sécurité :

Il doit etre passant lorsque votre appareil fonctionne normalement .........

Il se déclenche lorsqu'il y a surchauffe de l'appareil ( souvent dû à une accumulation de fibres dans le circuit de ventilation )

Un disfonctionnement du Klixon n'est pas à exclure ........Si tout est bien nettoyé ( mais uniquement pour faire un essai ) vous pouvez shunter les fils en surveillant bien l'appareil


Jean
0
bonnour,
merci beaucoup de vos réponse rapide je vais essayer alors en reliant les deux fils juste pour faire un essai et je vous tient au courrant
0
j'ai donc shunter pour faire un essai et le résultat est le même... elle démare puis s'arrête puis redémarre en faisant des cycle de 30 s des fois plus long 2 min puis quand j'ouvre la porte l'air est tiède
J'ai vu dans un autre forum que cela pouvait venir d'une résistance?

encore merci pour votre aide!! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 21/02/2013 à 18:54
Bonsoir

Je ne pense pas que la chauffe de la résistance soit la raison de la panne de rotation de votre SL
Avez vous vérifié les courroies ?? voir vue éclatée N° 402 et 510
0
bonsoir 510 elle tourne c'est certain car j'ai fait le test en shuntant il se lance mais la 402 je ne le situe je suis novice et je ne vois pas elle se situe autour du tambour?
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
22 févr. 2013 à 07:10
Bonjour

La courroie 402 se trouve sur la même poulie N°0 508 juste à coté et fait le tour du tambour.
0
Bonsoir,

Votre machine chauffe d'après vos commentaires,le klixon est là pour la sécurité de la résistance,mais l'air chauffé doit être pulsé par le ventilateur.C'est pourquoi il faut le nettoyer ainsi que les gaines ou conduit car une bourre de peluche ou autre peuvent l'obstruer,voir la petite courroie cassée ou pas.

Donc faites une vérifications de tout cela
0
bonsoir,
J'ai nettoyé toutes les ouvertures visible mais je ne vois pas comment je peux procéder pour nettoyer toutes les gaines..
0