Complément d'isolation sous panneau sandwich

Fermé
Piers - 21 févr. 2013 à 09:38
 lucienpel - 2 sept. 2019 à 15:37
Bonjour,
J'ai un projet d'extension qui ressemble à une véranda le long d'une construction existante. En raison de la faible pente je m'oriente vers une couverture en panneaux sandwich (Produit = ONDATHERM) avec une épaisseur de 100 mm de mousse PU, ce qui doit donner un R proche de 4. Ceci n'est pas suffisant et je me pose la question du complément d'isolation.
Etant donné que le panneau sandwich est complètement étanche faut-il éviter certaines solutions? (Laine de verre, Laine de roche, Polystyrene ...)
Les pannes de 225mm de hauteur espacées de 1m50 soutiendront les panneaux sandwich et je peux utiliser cette hauteur et cette structure pour réaliser le complément d'isolation. En finition ce sera je pense un placo.
Je suis preneur de tout conseil.
Merci

5 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
Modifié par Raymond037 le 21/02/2013 à 11:05
Prenez des panneaux sandwich en 200 d'épaisseur; sinon mettre des panneaux de PSExtrudé ou de PU entre les pannes. Prévoyez une aération pour éviter la condensation sur le placo.
3
Bonjour (et merci)
Le PS ou PU on le tient comment, il doit être plaqué sous le panneau sandwich (pas d'air?)
Si le placo est pris entre pannes je la fais ressortir où la ventilation? Une lame d'air inerte entre le placo et la partie supérieure ne suffit pas?
0
Je n'ai pas trouvé de panneaux sandwich de 200 en isolant PU, sans complément d'isolation il faudrait 160 mm au minimum.
0