Signaler

Repeindre une cheminée

Posez votre question marie3221 3Messages postés jeudi 21 février 2013Date d'inscription 21 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2017 à 09:38 par Icare95
Bonjour,
je souhaiterais repeindre les brique de ma cheminée, dans mon salon, quelle peinture dois-je utiliser??
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, une peinture rouge?? un peu plus de précisions sur le support et l emplacement svp!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir Icare, merci pour votre aide,
alors en fait nous retapissons notre salon de 30m2 en blanc, nous avons un plafond avec poutres apparentes marron foncé, des portes fenêtres bois, et une ouverture sur la cuisine avec des poutres marrons, donc nous voulions repeindre en blanc les briques marron"moche" , couleur passée et vieillote!!!! nous voulons garder la poutre en bois marron de la cheminée, donc ma question était quelle composition de peinture dois je utiliser!!!

voilà, qu'en pensez vous?

merci,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir marie3221.
Le problème est que, si vous utilisez votre cheminée pour vous chauffer, ou même pour la beauté d'une flamme vive, aucune peinture ne pourra résister bien longtemps à la chaleur dégagée, et, quel que soit le type de peinture employé, celle-ci se dégradera rapidement, en espérant même qu'elle ne s'enflamme pas.
Cordialement.
Guigui- 20 juil. 2017 à 09:24
Faux il existe bien une peinture renseigne toi a brico ou casto ou Leroy
Répondre
Icare95 15425Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 09:38
Bien sur que ca existe l'ami mais je ne vois pas sur le pot : Garantie 10ans satisfait ou remboursé ?? curieux !!
et puis "une cheminée" en francais ca ne veut rien dire .. ca va de la tete aux pieds !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir et merci Paul Bernard,
j'ai oublié de préciser que j'avais un insert, alors j'avais pensé à utiliser un peinture pour pierre résistante aux haute températures, ça doit bien exister, personne n'a jamais repeint sa cheminée ou un barbecue extérieur en pierre????
je pensais que ça se faisait,
bon je réfléchis encore.
merci pour votre aide,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, et oui les peintures ne résistent pas bien lgt aux températures élevées .. elles vont "cuire" donc se teinter.. il existe bien des peintures hautes températures mais en général elles sont noires ou gris foncé.. le blanc dans tous les cas va virer au blanc très cassé voire café au lait. le rouge brique me semble bien (pour des briques) meme s il fonce un peu !! la mode ce n est qu un éternel recommencement !!
sinon vous pouvez les recouvrir avec des pièces de parement genre briques réfractaire (beige clair)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !