Comment refaire les joints de brique d'une maison ?

fabiend - 19 févr. 2006 à 13:18
 Dav76 - 29 févr. 2012 à 22:37
salut a tous cela fait qq temps que j'hesite a poser ma question car je suppose que plusieurs inscrits ont deja du le demander mais je ne trouve pas toutes les reponses que je cherche mon pere possede une maison d'une centaine d'annees les joints ont deja ete refait il y a plus de 20 ans et je crois que c'est le moment de les refaire car cela s'effrite bien les briques ont l'air correct actuellement les joints sont d'un ciment "rouge" et une ligne grisse a ete "peinte" ( je suppose) pour imiter le dessin du joint j'hesite entre 2 methodes: joint a la chaux et joint comme avant est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un site pour m'expliquer les methodes de rejointoiment (avec photo si possible)? en vous remerciant fabien
A voir également:

4 réponses

personne n'a de suggestion??
0
labricole.54800
2 avril 2006 à 08:13
. Potasse le livre guide WEBER et BROUTIN ou un guide d'un fabricant d'enduit.chez un marchand de materiaux.
0
Bonsoir fabien, actuellement il existe un outil pour faire des joints parfaits, aussi pour un débutant sans expérience. A oui au faite, mettre l'eau avant la poudre à joints et mélanger. Weber a des poudres de haute qualité et l'outil s'appelle, le tube conique Expertensystem. Facile à trouver dans les moteurs de recherche (google).
0
Bonjour je vous conseille le Weber cal pour refaire des joints de brique dosage déjà fait plus qu à mouillé
0