Signaler

Comment rendre construtible un terrain en zone agricole ? [Fermé]

Posez votre question ricopancho - Dernière réponse le 19 oct. 2007 à 22:13 par Gratepanche
bonjour apres avoir ete a la mairie de la commune concerne , pour savoir si le terrain que je voulais acheter etait constructible ou pas et la reponse etait negative ai je une solution de pouvoir rendre construtible un terrain qui se trouve dans une zone verte (agricole ) et donc que constructible par un agriculteur et donc comment faire? merci d avance eric
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
il faut surveiller les changements de document d urbanisme en vigeueur, en effet, si le POS ou PLU sont en révision, la zone concernée peut évoluer et autoriser ces changements... renseignement en mairie, au service de l urbanisme, il siuffit de demander si le PoS ou PLU est en révision et d attendre la derniere approbation pour consulter les changements.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
Moi je lutte contre ca ! ! !
Utile
+2
plus moins
En zone agricole, il est impossible pour un particlier de construire un batiment. C'est pour eviter le morcellement des parcelles que ce dispositif a ete invente, alors attendez toujours. Un agriculteur peut construire mais avec des conditions tres contraignantes
Utile
+2
plus moins
attention en zone NC (agricole)on peut restaurer une habitation dans son origine mais sans pouvoir la modifier encore moins bâtir.
Utile
+2
plus moins
j ai une ancienne fondation dans ma parcelle classer zone verte quelle solution pour batir ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !