Poser un limiteur de tirage

Résolu
Bobos10 - 23 févr. 2013 à 22:28
 bobos10 - 26 févr. 2013 à 21:59
Bonjour, L'injecteur de ma chaudière bois à haut rendement se désagrège trop rapidement à cause du tirage trop important de ma cheminée. Le fabricant m'a donc conseillé d'installer un limiteur de tirage. Je crois savoir que celui-ci doit avoir le même diamètre que le conduit de sortie de la chaudière et j'aimerais en avoir la confirmation ( ou l'infirmation) mais j'aimerais également savoir quel est l'endroit idéal de la cheminée où je dois le poser par rapport à l'arrivée du conduit dans le boisseau.Merci à l'avance pour vos réponses.

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
23 févr. 2013 à 23:18
Bonsoir,
Il doit se poser au plus près de la chaudière , mais conservez un longueur
de la partie horizontale qui doit le supporter pour éviter son encrassement.
Cdlt,
0
Merci Daniel26 pour cette précision, mais je n'ai pas de possibilité d'intercaler le limiteur sur le tube entre la sortie chaudière et le boisseau, je ne peux que le sceller dans le boisseau, ma question était donc: dois-je le positionner sous l'arrivée du tube dans le boisseau ou au dessus?
Et le diamètre du limiteur doit-il être le même que celui de la sortie chaudière?
Merci encore.
0
bonjour le diamètre doit être idem a la chaudière et le placer au dessus de la rentrée du conduit (chaudière) dans la cheminée .salutations
0
Merci pat38, je vais donc l'installer selon ces critères et j'espère pouvoir vérifier l'effet positif sur une usure plus normale de l'injecteur...dans 1 ou 2 ans!!
sincères salutations et merci encore
0