Posez votre question Signaler

Comment faire du platre sur un plafond ?

jlm49 - Dernière réponse le 16 avril 2006 à 10:04
je renove ma maison , j'ai fait reapparaitre des poutres anciennes et je dois refaire le platre entre les solives . le support est de l'éraclite . est-ce que quelqu'un connait des astuces pour que le platre ne durcisse pas trop vite avant d'etre etalé au plafond. toutes les expériences sur le sujet m'intérressent. merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
jlm49, pour faire du plâtre c'est assez difficile surtout sur des plafonds. Pour ma part j'utilise du plâtre à prise lente (PLAFER 900) puis j'incorpore de la colle (PF3) à raison de 1 dose de PF3 pour 3 de plâtre. L'avantage du PF3 => rend le plâtre plus souple donc plus facile à travailler et elle permet aussi un séchage moins rapide. Si tu n'as pas l'habitude de travailler avec du plâtre je te conseille au début de faire par petite quantité. Le forum du bricolage et de la rigolade http://zibus.webzzanine.net/Forum/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Avez-vous pensé à utiliser du "Nerlat" c'est une grille inoxydable (en général 2m50 par 0m60), très facilement découpable, malléable ... qui se fixe où l'on veut et qui ... permet une très bonne accroche du platre. N'utiliser pas un platre qui prend trop vite, quitte à faire un enduit plus fin par la suite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.Je fais pas mal de chose mais platier c'est un métier,je tire mon chapeau.Faites le faire ,sinon pensez aussi au placo sur rail,ou vissé-collé,ça depent du temps et de l'argent dont vous disposez.SAlut
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire du platre sur un plafond ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.