Chauffe eau quasi neuf (9mois) qui chauffe moin bien

lauralette - 24 févr. 2013 à 10:40
 lauralette - 24 févr. 2013 à 20:06
Bonjour,
mon mari a changé notre chauffe eau au moin de juin dernier. Tout allais bien jusque la mais depuis quelque jour nous avons remarqué que l'eau est beaucoup moin chaude qu'avant. Avec un chauffe eau de 300L on ne peu plus prendre qu'une douche alors qu'avant on en prenais 3 ou 4 facilement. Aujourd'hui nous devons tourner le robinet beaucoup plus pour avoir une eau a bonne température.
De plus, le groupe de sécurité goute un peu plus qu'avant lorsque le chauffe eau est en marche.
Nous avons pensé au calcaire qui pourrai s'etre accrocher sur la resistance mais apparament celle ci n'est pas dans l'eau. Alors qu'est ce que cela peut etre au bout de si peu de temp?? le thermosta?
Merci à l'avance pour votre aide

6 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
24 févr. 2013 à 12:04
Oui, vérifiez le réglage du thermostat.
En 9 mois, cela ne peut pas venir du calcaire qui se serait accumulé.
Vous parlez de robinet, cela pourrait peut être venir de lui; le débit a t-il changé?
Lorsque vous tournez davantage le robinet pour avoir la bonne T°, le débit est-il plus élevé qu'avant, ou est-il identique?
0
Merci pour votre reponse.
Nous avons vérifiez le thermostat apparament il est o max, ca va de 0 a 5 lorsqu'on le met sur 3 le chauffe eau s'arrete de tourné. donc j'en dedui (peut etre a tord) que l'eau est assez chaude. Alors je ne comprend pas
Pour le robinet, je n'ai pas l'impression que le debit soit plus élevé
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
24 févr. 2013 à 12:17
Normalement la T° de l'eau devrait être plus chaude à 5 qu'à 0, où là le CE ne devrait plus chauffer. Regardez sur la notice de votre CE, puisqu'il est neuf, vous devriez l'avoir.
Donnez les marque et réf du CE que l'on recherche sur le Net.
Si réellement lorsque vous augmentez le robinet et qu'il ne coule pas plus en débit, le robinet à un problème.
0
En fait le chauffe eau était à 5 (ou la il n'y a de l'eau chaudeque pour une douche) et on l'a toucher pour le mettre a 3 (la le CE c'est arrété) .
Et quand je parle d'augmenter le robinet je veu dire que je le pousse plus vers le chaud je ne sais pas si je me fait bien comprendre. :-/
Sinon C'est un AOUASTIC SC200
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de plus depuis quelque temp le chauffe eau goute sans arret lorsqu'il est en marche. peut etre ya t il un lien ?
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
Modifié par Raymond037 le 24/02/2013 à 15:06
Qu'il goutte un peu c'est normal, quand il est en marche un CE goutte toujours, c'est dû à la dilatation de l'eau; mais s'il goutte beaucoup et longtemps c'est que l'eau est trop chaude ou que le groupe de sécurité fuit, mais si c'était le cas, il fuirait tout le temps.
Vous pouvez connaître la T° de l'eau en tirant de l'eau chaude uniquement sur le robinet le plus proche; faire couler l'eau jusqu'à ce qu'elle soit au maxi; mesurez sa T°.
C'est normal aussi que le CE s'arrête lorsque vous passez le thermostat de 5 à 3; à 5 vous êtes au maxi, donc normalement trop chaud; à 0, il devrait s'arrêter.
0
le groupe de sécurité comporte t' il un limiteur de T° ou le thermostat n 'est 'il pas défectueux de fabrication ?
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
24 févr. 2013 à 17:28
Non, le groupe de sécurité se contente de limiter la pression dans le CE à 7bars.
Le thermostat peut être défectueux de fabrication; il a peut été mal réglé en usine.
Le votre a peut être sa plage de réglage décalée vers le bas.
Essayez de trouver de trouver quelqu'un qui peut vous prêter un thermostat et faites la comparaison.
Pour moi, le thermostat est à changer.
0
J'ai garder le thermostat de mon ancien chauffe eau qui normalement fonctionne encore. Je peu^peut etre échanger les thermosta pour voir si ca re fonctionne ?
mais alors si le groupe de securité coule beaucoup c'est que l'eau est censé etre trop chaude donc je devrais avoir assez d'eau chaude pour plusieur douche ?
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
24 févr. 2013 à 19:32
Mesurez d'abord la T° de l'eau du CE; on pourra juger ensuite.
0
ok merci pour vos conseil, nous avons remis le thermostat au maximum a 5 et je mesurerai la temperature demain matin
0