Comment restaurer des pieces en vieilles pierres ?

minidoux30 - 15 mars 2006 à 12:24
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 nov. 2022 à 06:02
Bonjour à toutes et à tous ! Je viens d'acheter une ancienne bergerie à moitié renovée dans le gard, à Montfrin plus exactement. Je me suis attaqué à une premiere pieces dont les murs etaient totalement recouverts de platre. En dessous je viens de trouver les vieilles pierres... Les murs sont dans un etat pitoyable , pierres tachées de noir de fumée, joints qui partent en poussiere, pierres qui ne sont pas toutes identiques ! J'ai pensé, dans un premier temps, tout recouvrir de placo... puis, passé le moment de deprime, je me suis decidé à prendre le probleme à bras le corps et à tout restaurer. Cependant je ne suis que novice et j'aurais un besoin urgent de vos conseils avisés ! Je tiens des photos de cette pieces à disposition sur msn ou par mail pour que vous puissiez me conseiller en details.. Vivement vos reponses... je tiens à disposition mon adresse mail au besoin
A voir également:

6 réponses

Bonjour a tous j'ai besoin de quelque conseil. Je viens d'acheter un maison sur Arles et deriere les veilles tapisseries tous les mur sont en pierre de fontvieille. Seul probleme c'est qui faut toute les decouter pour leur rendre un apect correct. Est ce que la sableuse peut endomager la pierre de fontvieille ou non. ( grande peirre blanche de forme rectangulaire) Merci de vottre aide
14

Bonjour je recherche des informations pour nettoyer mes murs en pierre de fontvieille et refaire les joints. Avez vous des informations?

0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497 > Arlesienne
12 oct. 2022 à 06:33

Bonjour Arlésienne

Suivant l'état, à distance difficile de dire. Si elle sont tachées de noir, un bon sablage serait la meilleure solution.