Signaler

Comment rendre brillant du carrelage vendu mat ? [Fermé]

Posez votre question ChristopheN - Dernière réponse le 5 oct. 2013 à 10:33
Bonjour, je me suis fait avoir comme un débutant par LA boite de carrelage mat qui trainait au milieu des boites brillantes chez Leroy-Merlin. j'ai fait l'erreur de ne pas verifier les codes sur la boite et J'ai posé le carrelage hier et je me retrouve avec un beau metre carré de carrelage mat au milieu de la pièce. Le carrelage est en grès émaillé. Comment pourrais-je faire pour uniformiser le tout ? Poncer toute la pièce pour rendre mat ? (est ce possible et je préfère brillant) ou essayer avec je ne sais quel enduit de rendre brillant les 12 carrelages mat en espèrant avoir le même brillant et qui soit permanent. Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+61
moins plus
Et avec un carrelage déjà posé mate que je souhaite brillant comment faire?
léna- 22 mai 2012 à 08:55
bonjour,j'ai acheté du carrelage mat que je croyais être semi brillant ( effet au magasin différent) avez-vous trouvé un produit pour le rendre brillant merçi d'avance de me répondre. léna
Amandine59990- 22 févr. 2013 à 23:26
bonjour, tout comme vous j'ai un carrelage mat, il est foncé et me donne bien des peines a entretenir, je souhaiterai le rendre brillant. avez vous trouvé une solution satisfaisante? Merci, Amandine.
Utile
+39
moins plus
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous : j'ai acheté un carrelage mat magnifique en magasin mais très salissant du fait qu'il est gris foncé et mat! Avez vous trouvé LE produit miracle?
Utile
+22
moins plus
sur un carrelage non posé si vous avez .Passez dessus de l'huile de lin diluée plus ou moins avec de l'essence therebantine.Recommencez si lecarreau pompe de trop,mais attendez un peu entre,sinon ça va faire friteuse qui deborde.Enfin frottez avec un chiffon coton pour faire briller.Ceci dit ça m'etonnerai qu'après vous ne remarquerez la difference.de teinte due à la difference de constitution des carreaux.
aimargues- 20 mai 2012 à 19:13
Bonsoir,
question quand on marche ily a t' il des traces
merci de me repondre
Utile
+6
moins plus
Bjr , non pas question de poncer avant d'avoir lu les commentaires plus haut
Utile
+1
moins plus
Bonjour warlockdan, bonjour à tous.
Du calme! Il faut arrêter de propager des sottises!
Sur du carrelage de sol, aucun vernis appliqué après la pose ne sera suffisamment solide pour résister à l'usure.
L'idée de warlockdan d'un vernis à plancher (ou vitrificateur) peut à la rigueur être valable pour un carrelage mural, si toutefois on est sûr que ce carrelage ne subira pas trop de contraintes (chaleur, poinçonnement, usure, agressions chimiques, etc...). Mais au sol, ça ne tiendra pas plus de quelques jours, quelques semaines tout au plus, dans le meilleur des cas.
Une fois qu'un carrelage est posé, il est illusoire de vouloir modifier sa brillance, c'est trop tard. Toute tentative en ce sens n'est que remède de bonne femme.
Voici encore un cas où seule la prévention peut porter ses fruits.
C'est bien dommage pour tous nos amis internautes s'étant trompés lors de l'achat et / ou la pose de leur carrelage, mais il est vain d'entretenir de faux espoirs.
D'autre part, ce n'est pas non plus une très bonne idée que de continuer à la suite d'une question qui a maintenant sept ans et demi d'age.
Cordialement.
Utile
+0
moins plus
Un traitement de surface n'est pas durable, pas possible, la constitution du carrelage en surface n'est pas la même. Il vous reste à aménager la pièce dans le sens de pouvoir mettre un tapis dessus pas d'autre choix, ou casser si posé hier, mais à la colle, le mal est fait deux heures après, 12h ou 12 mois l'accroche est la même elle est faite. La faute au magasinier, mais difficile d'aller plaindre, ils vont vous dire, vous n'avez pas vue à la pose, il fallait ramener le paquet.
Utile
+0
moins plus
ah je n'avais pas vue l'ancienneté du post dsl ,effectivement la colle est sèche
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2013 à 07:45
Bonjour Daniel,
C'est le problème avec des sujets anciens qui refont surface avec un commentaire à la place d'une question.
Mais ça répond à: Amandine59990- 22 févr. 2013 à 23:26
Bon Week-End,
Daniel LOISON 1694Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 23 févr. 2013 à 08:01
merci à toi aussi,
warlockdan- 5 oct. 2013 à 06:03
c'est simple pose un vernis a plancher de bois uniformement sur toute la surface du plancher utilise un pinceau en mousse et voila tu peu aussi le faire seulement sur la zone matte mais le lustre pourrait differerer de celle des tuile donc si il te reste des tuile ou des coupe fait des test

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !