Mise à la terre des tuyaux de la salle de bains.

Résolu
Alinot - 26 févr. 2013 à 18:35
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 26 févr. 2013 à 19:35
Bonjour,
Dans une pièce que j'ai séparée en deux j'ai fait d'un côté une douche à l'italienne
+ 1 meuble lavabo et de l'autre côté de la cloison un WC + 1 lavabo.
La pièce initiale était en frisette, j'ai donc monté des rails pour cloisonner que, j'ai
également recouvert de frisette.
Mes tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation ainsi que l'électricité passent dans les
rails. J'ai amené la terre en provenance de boitiers pour les lumières (1,5) et pour les prises électriques (2,5). J'ai également tiré un fil de terre toujours d'un boitier de (4) pour le relier
aux tuyaux de cuivre. Pour la douche je n'ai pas de problème car les arrivées au robinet qui
commande la douchette et la douche italienne sont en cuivre. Pour les lavabos c'est plus compliqué car pour me faciliter le travail je suis parti en flexible du bas des 2 tuyaux d'alimentation après avoir soudé 1 té et un embout à visser. J"ai également mis à la terre ces 2 tuyaux à l'entrée dans la pièce. Cela suffit-il pour sécuriser les lavabos ? Peut-on mettre des flexibles à la terre ? (je crois qu'ils sont recouverts d'inox qui est un très mauvais conducteur.
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter une réponse.
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
26 févr. 2013 à 19:26
Bonsoir personnellement je n'ai jamais mis les flexibles a la terre du moment que le cuivre y est eau chaude et froide ça doit etre bon mais la question est pertinente mais je pense que la confection du flexible doit faire que la liaison terre est prolongé jusqu'au robinet
0