Lave linge siwamat 6120 pb de moteur ?

Résolu
scott tiger - 27 févr. 2013 à 13:45
 bblm - 14 août 2013 à 17:35
Bonjour,

Après un pb de lave vaisselle la semaine dernière (siemens), c'est au tour de mon lave linge siemens siwamat 6120 :-(

Le problème : Le tambour ne tourne pas ... j'ai démonté le panneau arrière, la courroie est bien en place mais le moteur ne tourne pas...

Cette machine à 11 ans : à raison d'une machine tous les 2 jours, Pensez vous qu'il faille changer les charbons (est-ce la raison de la panne?) ?

Cordialement.

ps : J'ai commencer à regarder pour en acheter une autre (samsung eco bubble 7kg), si vous avez des infos sur ce produit, je suis preneur.
A voir également:

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
27 févr. 2013 à 14:25
bonjour,

je vous conseille plus de réparer votre lave linge ..... et oui c'est tout a fait normal que les charbons s'usent après tant d'années de fonctionnement, les charbons vont vous couter dans les 40 - 50 euros, cela vaut le coup surtout sur du matériel comme cela !!!
1
Merci pour votre réponse rapide ...

Vous pensez donc que cela vient bien des charbons ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
27 févr. 2013 à 14:57
il faut les controler mais il y a de forte chance .... enlevez le moteur, ensuite sortez les charbons et voyez leur longueur !!!
0
Merci, j'ai trouvé un revendeur sur Paris à 17.80€ ça vaut le coup d'essayer de réparer ...

Je vous tiens au courant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
27 févr. 2013 à 15:07
oui cela vaut vraiment le coup .... quand vous les installez attention de bien mettre le coté bisauté du bon coté justement !!!!
0
Il n'y a pas de détrompeur ?

Il suffit de regarder le sens de l'ancien avant de le sortir complètement de son logement-guide je suppose ?

Avez vous une astuce au cas ou ?

Merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
27 févr. 2013 à 15:35
vous sortez un charbon .... vous regardez le sens du biseautage et vous le remplacez par le nouveau tout simplement, comme cela on est sur que tout va bien, qu'il est dans le bon sens et que vous n'abimerez pas le rotor !!!

pas de soucis à avoir, juste à bien regardez !!! sortez un charbon et dites nous la longueur de celui ci que l'on voit si cela vient bien des charbons !!!
0
Bonjour,

Après avoir remplacer les charbons usés (ils faisaient 1 cm...), la machine fonctionne de nouveau à merveille.
C'était donc bien la cause du dysfonctionnement.

Bilan : 17,80€, un déplacement gare du nord , 1 heure de démontage remontage du moteur, et un super mal au dos aujourd'hui .... :-)

Encore merci pour vos remarques judicieuses.

Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
28 févr. 2013 à 11:30
merci pour le retour !!!
0
Bonjour
J'ai le même problème, le moteur ne tourne plus et la courroie est en place. Pourriez vous m'indiquer le lieu ou vous avez acheté les charbons gare du nord à Paris. Je vais aussi essayer de réparer en suivant vos conseils.
Merci beaucoup
Cordialement
0