Le tambour de mon lave linge Beko

Résolu
jimmy92 - 27 févr. 2013 à 18:07
 dan - 4 avril 2016 à 18:08
Bonjour, le tambour de mon lave linge Beko WML 15100P ne tourne plus. J'ai changé les charbons, la courroie est en place mais le tambour ne tourne pas. Par contre tous les voyants s'allument, elle se remplie d'eau et se vidange lorsque le programme arrive à terme.
Merci de bien vouloir m'aider svp

3 réponses

Merci pour tout. j'ai réussit à la faire fonctionner. le tambour tourne parfaitement. j'avais mal placé un des charbon .une fois encore merci pr tout
4
Bonsoir,

Il vous reste deux choses à contrôler étant donné que vous avez changé les charbons,le tachymètre (aimant autour de l'axe moteur) ou le triac sur carte électronique si votre machine est équipée.

Tachymetre ;soit un aimant simple ou un aimant avec sa connectique comme sur le lien en exemple (s'il est fendu cela suffit à provoquer la panne) commencez par là
http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-moteur-0.htm

TRIAC

Sur la carte:
Pouvez-vous vérifiez une présence de tension (220V) entre l'anode et la cathode du triac ?
Ce sont les pattes de gauches en l'observant de face . ( pour se souvenir: TAG) pour situer la gâchette qui se trouve à droite.
en effet cette pièce est introuvable en neuve, peut être en occase, mais peut être qu'il s'agit juste du condensateur sur la carte qui gère le moteur, donc il faudrait le mesurer J
0
Bonjour,

Merci à vous pour le retour
0
Merci a Papy35 pour tous les commentaires sur les pannes car cela m'a permis de reparer mon lave linge alors que j'y connait rien Merci a toi Papy bonne continuation
0