Signaler

Projet de rénovation de grange, par ou commencer ?

Posez votre question fred87 - Dernière réponse le 4 mai 2006 à 09:03 par fred87
bonjour, nous avons en projet de rénover une grange afin d'y faire notre habitation principale. la grange nous appartient déjà et nous avons des tas de questions..... - faut il un permis de construire? - faut il passer par un notaire? - doit je faire appel à un architecte? - nous souhaiterions faire un prét immobilier mais, faut il que notre projet soit finaliser avant d'aller voir un banquier? - bref, si vous aussi étes passés par là, cela m'intéresserait de connaitre le parcours...... par ou dois je commencer??
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, avant d'entreprendre des travaux, je te conseille d'aller au service de l'urbanisme à la mairie du lieu où se trouve ta grange . ils te renseigneront sur tes droits. ex:si la grange est en zone NC, aucun travaux ne te seras accepter sauf si tu es agriculteur. une création de surface supérieur à 20m², le permis de construire est obligatoire. surface> à 170m² l'architecte est obligatoire. surface < à 20m², ravalement, remplacement de fenêtre et velux, fosse septique et j'en oublie, une demande de travaux sera suffisante. bonne chance!!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
merci pour ta réponse! concernat la zone NC, je ne pense pas qu'il y est de probléme car cette grange est située juste à coté de la maison d'habitation de mon pére! mais je vais suivre ton conseil et aller à la mairie pour connaitre mes droits! encore merci!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !