Pose d'un coffre de volet

vang - 3 mai 2006 à 21:27
 lionel35 - 5 mai 2006 à 09:20
bonjour à tous je souhaite poser un coffre de volet par enroulement interieur ma question était de savoir comment je dois disposé le coffre au dessus de ma fenetre pour que lorsque j'installe le volet roulant qu'il tombe normalement a sa place. J'ai regarde des schémas sur internet mais sa me donne pas exactement les cotes que je dois respecter pour etre sur lorsque je vais faire mon coffrage mon mur est de 80 d'épaisseurs je voudrais mettre a l'exterieur un linteau en bois est cela dépend du coffre selon les cotes. merci de me repondre

3 réponses

OK. 80cm d'épaisseur de mur te laisse la place pour l'encombrement du coffre de volet roulant. Maintenant reste à savoir selon la distance qu'il y a entre ta fenetre et l'int de ton mur (et par conséquent la longueur entre le futur volet et l'extérieur du mur) si ton volet enroulé peut loger entier dans ton epaisseur de mur sans dépasser ni vers l'int et l'ext. Par exemple si ton volet tombe à plus de 25 cm de ton mur int je préconise d'essayer de tout loger dans ton mur. En effet ton volet enroulé fera env 20cm de diametre ainsi si tu poses ton volet enroulé exactement à la verticale de la tombée du volet le long de la fenetre il ne dépassera pas vers l'int de ta maison. Tu le poses et tu construis ton coffre après (dans le cas cité ci dessus tu n'as pas besoin de coffre mais seulement de créer un accès à ton volet pour la maintenance). Je te conseille vraiment de tout loger dans ton epaisseur de mur car un coffre int qui dépasse dans ta maison c'est ni beau ni pratique (pb si tu veux poser des rideaux, ...). N'oublie pas néanmoins de créer une trappe d'accès (si la mécanique lache....) a+
1
Bonjour, Enroulement intérieur ? ton volet tombera à l'int de la piece ? Il faut connaitre la hauteur de la fenetre pour calculer le diametre du volet roulant une fois tout enroulé. Pour 2.2m de hauteur de baie un coffre carré de 18 voire 20cm est suffisant (coffre non isolé). Quand tu dis 80 pour le mur c'est quoi 80cm de mur entre l'ext et l'int ou 80mm de doublage ? A toi de voir si il faut un coffre isolé ou non pour calculer l'encombrement du coffrage. Bon courage.
0
merci de la reponse enroulement interieur c que le coffre sera a l'interieur de la maison donc le coffre sera au dessus de la fenetre ma question était de savoir ou le disposé exactement l'epaisseur de mon mur il fait 80 cm (exterieur a interieur)
0