Pose de Placo

stewart008 - 1 mars 2013 à 20:56
 mah - 5 mars 2013 à 17:29
Bonsoir, je souhaiterais poser du placo chez moi mais mes murs sont d'equerre car quand je regarde des vidéo je vois que tout le monde prend une mesure de chaque coté du mur maisvu que mon mur est hors d'equerre je vais reporter le faux equerre sur le placo qui est justement ce que je ne veut pas faire si vous avez des solutions je suis preneur merci et Bonne soirée

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
Modifié le 12 juil. 2019 à 15:27
bonsoir

pour avoir vos murs d'equerre il faut soit acheter une grande equerre ou alors se servir du théoreme de Pythagore !!!
0
Bonjour,

Merci de votre réponse oui je connait aussi le 3/4/5 pour etre d'équerre mais le probleme n'est pas la si les 2 murs parellele qui sont donc perpendiculaire a ma cloison sont hors d'aplomb comment faire?
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
2 mars 2013 à 15:45
premiere question

votre placo vous avez prevu de le coller ou de le faire sur rail ?
0
sur rail
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
3 mars 2013 à 18:21
donc vous fixez au sol un rail qui se trouvera le long de votre mur.
le long de l'autre mur perpendiculaire vous fixez un autre rail grace a une equerre ou a la formule 3/4/5.
vous prenez ensuite un fil a plomb et vous reportez vos verticales des rails du sol
vous fixez les rails aux plafonds puis tout les 60 cm vous mettez un rail vertical
0
jeff30620 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 14
4 mars 2013 à 16:54
Petite rectification , ce n'est pas un rail que l'on met à la vertical, mais un "montant "
pour le reste tout est bien expliqué par Stf !, selon la hauteur du plafond ,prevoyez 2 montant dos à dos pour créer un meilleur renfort et donc la jonction des 60 cm se fera à l'Axe des 2 montant , pour le vissage des plaques cela sera +pratique et n'oubliez pas de mettre des vis placo tout les 30 cm ! et en quiconce pour éviter l'écrasement des plaques.
Bonne continuation
0
Je pense mettre mal exprimer en fait comment vous expliquer j'ai une pièce avec 4 mur donc donc je voudrais seulement poser du placo sur celui du fond mais manque de bol les 2 murs perpendiculaire a ma futur cloison sont hors d'aplomb et donc forcement pas d'equerre comment faire pour monter cloison d'equerre par rapport a ces 2murs paralelle ceci est un exemple expliquer plus haut
0
si ils sont tous les deux pas d equerres cela ne sera pas possible de vous en servir pour faire un mur d equerre sa semble logique
0