Posez votre question Signaler

Comment enlever l'amiante ? [Résolu/Fermé]

alexkleenex - Dernière réponse le 15 mars 2011 à 10:32
Bonjour, Nous avons signé dernièrement le compromis pour un appartement au rdc avec une partie sous toiture. Celui-ci présente de l'amiante sous la partie toiture et une petite partie de ce toit en fibro-ciment. Pouvons-nous avec des protections de masques adéquates et des combinaisons, tout enlever nous mêmes ? ou doit-on impérativement passer par une entreprise ? Dans les 2 cas, qu'en fait-on après ? Merci pour vos réponses qui nous serons d'une grande aide. A bientôt Alex
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
vu la dangerosité du produit, je te conseille de prendre des professionnels. Par ailleurs ces derniers te débarrassent des déchets après intervention . Eve

Réponse
+5
moins plus
bonjour je fait partie d une entreprise de depose d amiante le gros probleme est que tu peut l enlever mais a tes risque est si quelqu un te voit tu risque d avoir des ennuies est ensuite le gros probleme est de la recycler

Réponse
+2
moins plus
Voila le souci. les particules d'amiante vont rester en suspension et se deposer un peu partout pendant l'intervention, aussi soignée puisse t'elle etre. Vous allez donc en respirer pendant un moment L'intervention doit se faire en espace non ventilé.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, J'ai acheté ily a 2 ans, dans mon jardin j'ai des abris de jardin qui ont été bricolé par l'ancien proprio (ex macon de profession). les toits sont en fibrociment (plaques ondulées grises) et le CR d'expertise amiante obligatoire lors de la vente précise qu'elles contiennent de l'amiante. Je les ai remplacé par des plaques ondulés en métal et ai amené les plaques en dechetterie et les ai déposé à l'emplacement AMIANTE de la décharge. Il m'en reste encore dans le jardin mais je ne suis pas pressé de tout retirer (sans poussière pas de danger). Si la dépose des parties amiantées doit faire de la poussière alors danger. Dans ce cas soit vous vous en sentez capable et vous le faites avec un masque soit vous faites venir un pro. De toute manière si il y a une partie de toiture à refaire, il faudra peut etre nécessairement un pro, dans ce cas faites lui faire tout le boulot. Personnellement j'ai pris un masque, un marteau, des tenailles et des gants et j'ai tout fait moi meme (y compris la pose des nouvelles toles ondulées). A+

Réponse
+1
moins plus
question posée en 2006

Réponse
+0
moins plus
Merci de m'avoir répondu, un pour, un contre ! Vu le peu d'amiante qu'il y a et en fibro ciment (et donc sans poussières), nous allons l'enlever nous-même. Merci pour les conseils

Ce document intitulé «  Comment enlever l'amiante ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.