Besoin d'aide pour fixer des rails pour panneaux japonais au plafond

Résolu
Annelise693 - Modifié le 20 avril 2018 à 17:35
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 mars 2013 à 12:28
Bonjour,

Je souhaite fixer des rails pour panneaux japonais au plafond.
Le plafond semble être en plâtre + béton (L'immeuble date des années 60).

Je ne suis pas du tout bricoleuse!

Dois-je investir dans une perceuse à percussion? ou un perforateur?
Quel diamètre de foret dois-je utiliser? Et pour les chevilles? Et les vis?

Sachant que la charge ne sera pas très lourde (2 kg par rails), je suppose donc que la profondeur à percer non plus, est-ce que je risque de percer des tuyaux dans le plafond? (Le chauffage est collectif avec chaudière, mais je ne sais pas par où passent les tuyaux?!)

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
3 mars 2013 à 12:59
Bonjour pour les tuyaux de chauffage on ne peut vous repondre il faut voir avec le plombier de la residense car un tuyau percé à cette époque plus les dégats des eaux ...Apres pour la perceuse mieux vaut un perforateur avec percussion pneumatique on en trouve des supers à un peu plus de 100 € allez en grandes surfaces bricolage en meme temps vous verrez les chevilles et les vis il faut peut etre percer un trou avant d'acheter car les plafonds peuvent en beton ou en hourdis qui eux sont creux et les chevilles ne sont pas les meme pour le plein ou le creux .
0
Demandez au voisin de vous prêtez sa perceuse .Sa m'etonnerai quand perçant vous arriviez dans des tuyaux !! Pour le plafond ,quand vous tapez avec le doigt il sonne plein ou creux ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
5 mars 2013 à 19:37
Bonsoir il faut toujours faire attention au chauffage par le sol quand on perce s'il existe c'est pour ça je prefere prevenir
0
je suis d accord mais enfin un immeuble des annee 60 sa m etonnerais fort qu il y est du chauffage au sol ceci dis c est pas evident sans voir la configuration de dire
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
6 mars 2013 à 08:12
Bonjour
Quand il y a des tuyaux dans une dalle , en général ils sont posés sur la dalle structurale et noyés dans la chape de forme . Donc il y a peu de risques qu'il y ait des tuyaux près de la surface du plafond . Par acquit de conscience touchez le plafond , si un tuyau de chauffage passait à proximité ça se sentirait . Si c'est des tuyaux d'eau sanitaire aussi : l'eau chaude et l'eau froide sont en général juxtaposées .
Pour les gaines électriques , c'est la même chose : elles sont posées sur la dalle structurale sauf bien sur au niveau des plafonniers .

Ceci étant , c'est quoi des panneaux japonais , Je connaissais les estampes japonaises !
0
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
6 mars 2013 à 12:28
Bonjour je crois que le chauffage collectif etait dans la dalle et pas dans la chape
0