Isolation thermique murs parpaings

Résolu
okies - 3 mars 2013 à 14:50
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 4 mars 2013 à 18:41
Bonjour,
Il faut que j'isole mon cellier 4 murs parpaings situé à lextrémité d'un garage.
Actuellement T° varie entre 0 et 4°, le but est d'atteindre 10° sans chauffage. Je penche pour carreaux béton cellulaire compte tenu de son pouvoir isolant et du fait que je devrais y fixé des éléments de cuisine assez lourd. Je souhaitais savoir:
- si ces carreaux peuvent être collés directement sur les parpaings?
- s'il faut impérativement isoler le 1er rang du carrelage ou de la dalle béton?
En visitant quelques sites j'ai découvert un produit qui s'appelle Placomurt Ultra 3210+80
Ce produit est'il plus isolant que les carreaux de béton cellulaire?

Autre précision ce cellier est un peu humide pendant les périodes de pluie

Merci de vos réponses et de vos conseils
Cordialement

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
3 mars 2013 à 15:02
bonjour

si votre pièce est entre 0 et 4 °, ce n'est pas en mettant du béton cellulaire que vous monterez a 10 sans chauffer !
ne pas confondre "isolant" qui permet de garder le plus longtemps possible une température désirée et "chauffage" qui permet d'atteindre une température désirée
3