Signaler

Comment réaliser des joints ?

Posez votre question Yagavox - Dernière réponse le 26 déc. 2011 à 20:48
Comment réalise t-on les joints : Quels outils, quels gestes ?
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
pour du carrelage?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Précise ta question : des joints entre quoi et quoi ? Pour quoi faire ? Sinon quelqu'un va t'expliquer comment rouler un joint ! ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjjour

moi je fais comme ça:

Bien nettoyer le espace entre les carreaux pour enlever les résidus de colles,
je gratte le carrelage si nécessaire, je lave a l'eau claire pour enlever la poussière..Je prend une raclette en caoutchouc (celle pour nettoyer les sols) pour étaler la barbotine que j'ai versé par petite surface sur le carrelage,
je fais pénétrer la barbotine dans les joints, en passant la raclette en appuyant assez fort et en croisant les passages pour ne jamais tirer la raclette dans le sens des joints, ça les vides, je répète le passage de raclette 4 / 5 fois toujours en croisant les passages
une fois les joints remplis, je laisse sécher un petit moment pas jusqu'au lendemain, les carreaux commence a blanchir, a ce moment je vais là ou j'avais démarrer, et je passe une éponge (de maçon) humide sur les carreaux en lissant le joint sans appuyer et toujours en croisant par rapport au lignes de joints
L'objectif est d'enlever excédant de joint et de préparer le nettoyage des carreaux.
une fois la surface traité a l'éponge, vous attendez 3/4h et je recommence le passage de l'éponge humide pour enlever la laitance, les joints ont durcis on peu appuyer un peu plus.
Certains carreleurs passe de la sciure de chaine sur les carreaux ça leur donne du brillant et ça nettoie les dessins si il y en a.

Le lendemain je passe un produit (légèrement acide) spécial pour enlever la laitance du ciment et tout est nickel.

Cdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à Maind'Or juste une question à propos de la poche conique pour remplir les joints de barbotine. Où trouver cet objet ou alors peux-t'on se le faire tout seul ??? Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
un simple ou un trois feuilles ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Sur des cx lisses et facile à nettoyer, faire une barbotine liquide, étaler le tout avec une raclette (celle de madame), bien passer sur les joints, repasser une 2ème fois la raclette en nettoyant un peu le centre des cx et en laissant d'avantage sur les joints. Quand ça commence à s'éclaircir sur le cx, il faut nettoyer avec une grosse éponge sur les cx en premier puis passer sans forcer sur les joints de 2 cx en même temps. Si non il existe des poches coniques pour mettre la barbotine directement dans les joints (= moins de nettoyage). Pour les murs, utiliser une spatule en caoutchouc pour remplir en 2 fois puis passer l'éponge quand ça commence à sécher.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour ubuubu, On trouve en général ces pochoirs à joint en plastique conique dans les magasins de bricolage dans les rayons carrelage. Je ne pense pas en avoir vu dans les bricomarché. A brico-dépôt et leroy merlin, il y en a et à casto je ne sais pas. Nb: Je site ces magasins pour exemple. En aucun cas pour la Pub bien entendu. Si non, oui, on peu facilement le faire soi-même en utilisant un sac congélation (de qualité solide), en utilisant un angle. Sachez tout même, que cette méthode n'est pas intéressante sur les grandes surfaces de carrelage. Ça prend beaucoup de temps. Pour faire les joints sur une grande surface, il existe divers produit pour facilité le nettoyage du carrelage.
Jean-Luc- 28 juil. 2011 à 20:57
Bonsoir, pour compléter les informations, le tube conique Expertensystem fait du bon boulot.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, les pochoirs on les trouve le plus souvent dans les magasins de négoces et matériaux, après il faut choisir en fonction de la qualité. Il y a plusieurs modèles, il vaut mieux choisir le bon pour ne pas perdre son temps par la suite. Il y a un lien ici pour regarder: http://www.expertensystem.net/images/animation-video.png , le petit modèle bien entendu
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !