Signaler

Comment faire un bar dans une cuisine ?

Posez votre question ZOUZI - Dernière réponse le 6 juil. 2006 à 20:19
Je dois faire un bar dans ma cuisine ? qu'est ce qui va me coûter le moins cher pour le faire ? en parpaing ? en brique ? en plaquo ? en bois ? ....
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Je dirais que le moins cher, c'est le parpaing. Mais est-ce vraiment le point de départ de ta réflexion ? Il faut prendre en compte la facilité de mise en oeuvre (par exemple si tu veux faire un côté arrondi, il est difficile de tailler les parpaings), l'aspect esthétique ( il faut enduire le mur, c'est pas facile) Le béton cellulaire est cher, mais très facile à mettre en oeuvre. Le bois semble une bonne idée, pour moi tout au moins. Reste à trouver du bois peu cher : sapin brut, par exemple, que tu peux raboter et poncer.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Le parpaing doit coûter entre 70 et 90 cts, en gros. Tu as le choix de l'épaisseur (je te conseille au moins 10 cm). En gros 2 m 50 de long, sur 5 rangs pour atteindre la hauteur de 1 m (6 rangs = 1m20 etc), compte 6 ou 7 ppgs par rang, parce que tu auras des découpes. Plus 2-3 sacs de ciment, du sable, et l'outillage (auge, truelle, de quoi tailler tes ppgs, niveau à bulle ou cordeau, massette en caoutchouc, cordex pour tracer...)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vais sûrement opter pour le parpaing car je vais enduire d'autres mur interieur, faut compter quel budget pour un bar qui ferai 1,90 m avec une petit retour de 60 cm sur le coté gauche ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !