Comment faire un bar dans une cuisine ?

ZOUZI - 29 juin 2006 à 10:19
 Ghost Coyote - 6 juil. 2006 à 20:19
Je dois faire un bar dans ma cuisine ? qu'est ce qui va me coûter le moins cher pour le faire ? en parpaing ? en brique ? en plaquo ? en bois ? ....
A voir également:

3 réponses

Je dirais que le moins cher, c'est le parpaing. Mais est-ce vraiment le point de départ de ta réflexion ? Il faut prendre en compte la facilité de mise en oeuvre (par exemple si tu veux faire un côté arrondi, il est difficile de tailler les parpaings), l'aspect esthétique ( il faut enduire le mur, c'est pas facile) Le béton cellulaire est cher, mais très facile à mettre en oeuvre. Le bois semble une bonne idée, pour moi tout au moins. Reste à trouver du bois peu cher : sapin brut, par exemple, que tu peux raboter et poncer.
1
Le parpaing doit coûter entre 70 et 90 cts, en gros. Tu as le choix de l'épaisseur (je te conseille au moins 10 cm). En gros 2 m 50 de long, sur 5 rangs pour atteindre la hauteur de 1 m (6 rangs = 1m20 etc), compte 6 ou 7 ppgs par rang, parce que tu auras des découpes. Plus 2-3 sacs de ciment, du sable, et l'outillage (auge, truelle, de quoi tailler tes ppgs, niveau à bulle ou cordeau, massette en caoutchouc, cordex pour tracer...)
1
Je vais sûrement opter pour le parpaing car je vais enduire d'autres mur interieur, faut compter quel budget pour un bar qui ferai 1,90 m avec une petit retour de 60 cm sur le coté gauche ?
0