Comment faire pour fondations très humides ?

Godefroy - 4 juil. 2006 à 15:48
 Ghost Coyote - 6 juil. 2006 à 20:27
Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'aider. Maison contruite en 1939, triplex avec sous-sol avec plancher de béton et plafond de 8' (+ ou - 2m). Un plancher en plywood a été construit à niveau sur tout le plancher du sous-sol ou presque il y a une 20aine d'annes. Je constate que quand il pleut, certaines zones deviennent humide (sous le plancher de bois auquel j'ai accès en soulevent des planches de plywood) et s'assèchent après le printemps ou les grandes pluies. Des amis mon parler d'installer une "sum pomp" pour drainer sous la dalle, la majorité des murs extérieurs étant mitoyens de mes voisins, l'installation d'un drain au pied des fondations semblent impossible. Des idées, des suggestions d'étapes à franchir? Merci.

1 réponse

L'idée est de creuser sous ton plancher un trou qui va recueillir l'eau qui suinte, installer une pompe auto-amorçant au fond qui, dès qu'il y aura un peu d'eau au fond, va l'aspirer pour la rejeter. Commence par creuser, tout va dépendre de la nature du sous-sol : j'espère pour toi que ce n'est pas du rocher ! ^^ Après, c'est la pompe, un tuyau pour rejeter l'eau, et une trappe pour cacher le trou mais qu'il soit quand même accessible quand tu veux jeter un coup d'oeil à la pompe. Si tu as la place, je te conseille de récupérer cette eau dans une cuve pour arroser ton jardin ou tirer la chasse de tes toilettes ! Comme ça tu assèche ton sous-sol et tu fais des économies ! Have fun !
0