Comment faire un ragréage sur un vieux sol en béton ?

SBB - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:08
 ananda79 - 24 mai 2011 à 16:20
Bonjour à tous.
Je souhaite faire un ragréage (en vu de poser un carrelage) sur un vieux sol en béton (20ans) mais sali par le temps (ancien débarras-buanderie) type de salissures: léssive, terre.

Que dois-je faire?

d'autre part, dois-je ragréer avant de mettre mes cloisons (rails + plaques de plâtre) ou bien le contraire ?


merci pour vos conseils

6 réponses

salut pour réagréer ton sol il faut qu'il soi sec propre et bien aspirer( donc terre et lessive a nettoyer), certain te dirons de pratiqué le test de la goute d'eau pour voir la porosité de ton sol pour savoir si tu dois mettre un primaire d'accrochage ou pas......moi je te conseil d'en mettre un tu ne sais jamais quel surprise te réserve ton support . si tu dois faire une 2éme passe de réagréage passe aussi une 2eme couche de primaire sur ta 1ere passe de réagréage apres son séchage complet . si tu met du carrelage c'est bon pres pour la pose et le callepinage ,mais si c'est pour posser un revetement pvc du style lino il faudra le poncer pour enlever les bosses ( les produits ons beau etre autolissant ils auras toujours quelques imperfections) l'outillage qu'il te faut pour le primaire une brosse ( pinceau) et un rouleaux (une perche pour ne pas etre a genoux quand tu passe rouleau) pour ma par j'essaie toujours de garder des veilles brosses et rouleaux pour ce genre de travaux comme ca pas de regret tu les jettes apres l'outillage qu'il te faut pour ton reagreage : une paire de genoullieres une lisseuse flammande , une persceuse regler sur 500 tours minutes et un malaxeur que tu met au bout, un sceau doseur pour l'eau (respecté scrupuleusement l'indication du fourniseur) un grand sceau ou tonneau ou tu mettera dans cet odre l'eau puis ton produits apres tu malaxe le tout a environ 500 tours /minutes pendans environ 3 minutes de facon a obtenir un melange omogene et tu laisse reposer 5 minutes il te reste plus qua l'utilisé et voila ..... j'espere avoir pus t'aider
51