Signaler

Quel type d'isolant choisir ? [Fermé]

Posez votre question kalcinator - Dernière réponse le 25 juil. 2006 à 10:27 par kalcinator
Nous devons choisir un isolant pour les murs intérieurs, sachant qu'en suite ceux-ci seront recouvert par une plaque type "gyproc". La diffilculté reside dans le fait que nous voulons eviter a tout prix les risques d'allergies surtout aux acariens, ou tout ce qui pourrait provoquer des crises d'asthme, y compris lors de la pose, que nous réalisons nous même (on risque donc d'etre baignée dans d'eventuelles poussières pendant quelques semaines).
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Je vous conseillerais de choisir des isolants naturels (chanvre ou bois) sous forme de panneaux semi-rigides. L'avantage étant qu'il dégagent très peu de poussière et qu'elle n'est pas nocive. De plus, en dimensionnant le support de cet isolant en fonction de la largeur des panneaux, vous diminuerez les découpe et donc la génération de poussière. Selon la nature du mur existant, il faudra prévoir un pare-vapeur. Enfin, pourquoi ne pas utiliser du Fermacell au lieu du gyproc ?
Utile
+0
plus moins
Merci, je vais reflechir à tout ça mais c'est vrai que les prix des isolants poussent à la reflexion :-)
Utile
+0
plus moins
je te conseil le doublage doublissimo, dui est un des meilleur sur le marché, le probleme est qu'il coute assez chere, mais j'ai un ami qui en a trop commender, il a donc du rab, qui c peut etre qu'il pourra te faire un prix sympa
Utile
+0
plus moins
C'est peut etre un peu loin pour venir le chercher, parce que j'habite en Belgique. A part, ca je retient le nom mais quand tu dis cher ça tourne autour de combien du m2 ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !