Frigo-congélo Brandt Dn2911, y fait pas bien froid en bas!

Résolu
33ritchie - 6 mars 2013 à 12:51
 Profil bloqué - 17 juil. 2017 à 21:02
Bonjour, le Brandt DN2911 frigo-congélo qui se trouve dans ma cuisine, fait du froid dans la partie congélo du haut, mais plus trop dans le bas, zone frigo, et c'est pas bon la bière tiède! La lumière fonctionne. Quand je rebranche et allume, le compresseur ronronne normalement et la lumière marche. J'ai mis à vue le moteur, un STC coréen, et quand je rebranche, celui-ci fait un tour par...minute! Il est cuit, c'est sûr, je l'ai testé à part, c'est pareil. Cela suffit-il à expliquer le manque de froid de la partie frigo? Comme cet appareil, qui à 4 ans, a toujours fait dès l'achat un bruit de moteur intermittent assez pénible, et qu'il m'avait déjà lâché pour la partie frigo, puis était reparti au bout de 3à4 jours d'arrêt (pour probable bulle d'air dans le circuit m'a-on dit). Je me demande donc si ça vaut le coup de racheter un moteur, au cas où ce ne serait pas la seule explication.
Comment procéder logiquement pour identifier l'origine de cette panne, et ne réinvestir sur le moteur que sans risque de trop se tromper.
Merci pour vos réponses.
Par ailleurs, je ne conseille pas cet appareil, car la poignée du frigo était fendue au bout de 3 mois, les aérateurs des bacs à légumes, et la plupart de ces bacs au bout d'un an, c'est pas du solide!
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
6 mars 2013 à 13:56
Bjr, vous pouvez tjs essayer de le dégivrer et de vérifier les températures après une nuit de fonctionnement?? mais changer le moteur ne vous servira a rien il faut l intervention d un frigoriste.
ps: s il fait du froid dans le congèl de toute facon ce n est pas le moteur ... bulle d air ou pas??
0
Merci Icare95 de votre réponse. Je m'aperçois que je n'ai pas été clair, et je vous demande de m'en excuser, car, quand je parle du moteur, je veux dire le moteur du ventilateur (le ventilateur), c'est lui qui tourne à peine. Il n'y avait pas de givre dans la partie congélo, et les températures étaient de -14 pour le congélo, et+15 pour le frigo au moment ou j'ai commencé à détecter le problème. Y a-t'il une relation entre ventilateur anémique et peu ou pas de froid dans la partie frigo, ce qui semblerait logique.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
0
J'acheter un refrigirateur brandt je veu savoir pourquoi il donne de chaleur dans les coté si pas deriére aceque c normal?
0
Profil bloqué > Nob
17 juil. 2017 à 21:02
aque oui que c est normal t inquiete !!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 mars 2013 à 16:16
Bonjour,

vous devriez qund meme essayer les conseils d Icare95, vu que dans votre congelateur, vous avez une résistance de dégivrage et vu déja que le froid n'est pas correct dans cette partie, voir si cela ne serait pas pour commencer la résistance de dégivrage qui soit prise en glace .... ensuite, c'est évident que c'est le ventilateur qui brasse le froid dans la partie frigo, donc si celui ci ne fonctionne pas ..... c'est un soucis !!!

pour le givre coté congel, vous ne pouvez pas le voir si vous n'enlevez pas la plaque du fond !!!!
0
Bonjour, j'ai finalement résolu le problème en changeant le ventilateur (coût 61€ ttc), montage en 5 minutes.
Les 2 réponses qui m'ont été données, à part sur la panne précise du ventilateur ou le conseil était bon, ne correspondaient pas vraiment à ma situation, du fait très probable que je n'avais précisé explicitement que mon frigo BRANDT DN 2911 était un appareil à FROID VENTILE.
Merci donc à stf_la sudiste, et à Icare95 pour leur réponse. Salutations
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 mars 2013 à 16:10
merci à vous pour le retour !!!
0