Réparer un trou dans le mur !

spirit - Modifié par daniel26 le 6/03/2013 à 13:08
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 mars 2013 à 16:20
Bonjour,
Suite à l'achat de notre propriété, il va bien falloir s'y faire, je dois bricoler...notre maison précédente était plutôt en bon état, celle-ci également, mais nous faisons parfois quelques découvertes surprenantes...
Je ne suis pas bricoleur, mais je veux et doit apprendre petit à petit. Sur une échelle de 10, je dois me situer à 2 au niveau des connaissances et de l'expérience en bricolage. Bref !
En soulevant un bout de papier peint, j'ai découvert ceci:

https://skydrive.live.com/?cid=4b9013f91f06cebe&id=4B9013F91F06CEBE%21385&sff=1&authkey=!AJ4gDxMkJ9Kx1sA

Un gros trou dans le placo au niveau du sol (je dis du placo car il y a un rail à droite)
Les fils électriques ne semblent pas aboutir à quoi que ce soit avec un domino en fin de ligne, mais le gros fil gris semble se prolonger vers la prise électrique, on ne voit pas vraiment.
Je ne souhaite pas toucher à l'électricité, la prise fonctionne, mais il va de soi que je ne vais pas non plus laisser ceci en l'état.
Quelles sont vos préconisations (en sachant que le papier peint partira probablement pour laisser place à de la toile de verre) pour boucher ce trou ? De quels outils aurai-je besoin (oui, il faut commencer quelque part :)) ?
Merci d'avance à tous
A voir également:

3 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
6 mars 2013 à 14:16
Bonjour
La première chose à faire, c'est de tester le câble électrique, il y a de fortes chances que ce soit un picage sur la prise d'à coté. Démontez la prise et regardez si ce câble gris n'y est pas branché. Si oui vous le débranchez et vous l'enlevez.
A+
1
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
6 mars 2013 à 14:19
bonjour

deja vous n'avez pas le droit de boucher le trou simplement.
vu qu'il y a un cable electrique, il vous faut sceller un boitier afin que les connexions soient dedans
quand votre boitier sera scellé et que vous aurez fait votre raccord de platre autour, vous pourrez faire votre fibre de verre.
il faudra la decouper au niveau du boitier et metrre dessus une plaque obturateur pour avoir acces a ces fils si necessaire!
1
Merci, cela m'éclaire, mais j'ai besoin d'un peu plus de détails (noob !)

Je suppose effectivement que ces fils rejoignent la prise, je vérifierai. Les anciens propriétaires ont dû avoir besoin d'une prise (la seule sur ce mur) et donc installé à l'arrache, avant de vendre et couvrir avec du papier peint...

Donc, vérification une fois faite = j'ai besoin de la prise, je prend un boitier qui "rentre" dans le trou, je fais mes connexions et puis quoi ? Il n'y a à priori pas de laine de verre entre la plaque et la pierre (j'ai oublié de préciser - il s'agit d'un mur interne).

De plus, ce que je pensais être une plaque de placo s'avère être un peu plus que ça. Il y a une couche de plâtre puis de la brique, puis du vide, puis de la pierre avec du crépit. Comment 'remplacer' la brique et le platre ? Vous parlez d'une plaque obturateur, c'est à dire ?

Merci en tout cas, j'apprends à chaque minute :)
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
6 mars 2013 à 14:42
pour plus d'idées

scellement d'un booitier
obturateur

vos fils doivent passer a l'interieur du boitier pour avoir acces aux connexions
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
6 mars 2013 à 14:52
pouvez vous nous donner Olivier, la profondeur qu'il y a entre le mur crépi et le devant du platre !
0
J'ai plein de questions, de débutant, merci de votre patience en tout cas.
J'ai compris le principe du boitier - mais ai-je besoin de le fixer dans la cavité ? Si oui, comment ? Une fois fixé, la plaque obturateur doit elle être à fleur de mur et puis-je passer de l'enduit dessus pour la cacher ? Ou doit-elle pour des raisons de pratique, être visible et accessible facilement ? J'aimerais éviter d'avoir une autre "prise" juste à côté de l'existante.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
6 mars 2013 à 15:02
il y a obligation de le fixer et votre boitier devra etre scellé avec du platre.
le boitier doit arrivé a fleur de votre mur
votre plaque obturateur viendra su mettre par dessus votre toile de verre et sera apparente. il faut pouvoir intervenir dasn le boitier si il y a un probleme,, fils qui se coupent, s'echauffent,...
0