Cloison et plafond a enduire et repeindre a cause de l'humid

ptitboban - 12 juil. 2006 à 12:33
 Ghost Coyote - 12 juil. 2006 à 20:28
Bonjour, je refais mes toilettes, car depuis plussieurs mois il y avait des petites fissures sur la cloison et le plafond et depuis quelques semaines, la couche de peinture, voir d'enduit se decollait. En enlevant tout ca hier, j'ai vu des traces de moisissures sur le mur et plafond, j'ai enlever tout ce qui voulait partir, mais le mur qui sépare de la salle de bain et plein de petites traces de moisissures sous la couche de peinture que j'ai enlevé. J'ai poncé mais ca a l'air profond, quoi faire? Merci de votr aide Damien

1 réponse

Ghost Coyote
12 juil. 2006 à 20:28
En quel matériau est ton support ? Plâtre ? Ca ressemble fort à du salpètre. En ce cas, il faut traiter le problème à la racine : d'où vient l'eau ? Boucher les fissures à l'extérieur, colmater le toit, ou bien, comme le problème semble venir de la SdB, refaire les joints du carrelage... Ensuite, tu peux traiter la partie atteinte par le salpètre avec un produit à base de latex, pour rendre à ton support une surface apte à recevoir la peinture ou bien ton papier peint. Have fun !
0